Aux Iles Féroé, la funeste tradition du « grindadráp », la mise à mort de cétacés, reprend de plus belle

Aller en bas

ajouter un message Aux Iles Féroé, la funeste tradition du « grindadráp », la mise à mort de cétacés, reprend de plus belle

Message par Choupi91 le Jeu 24 Mai 2018 - 8:37

En Europe, et plus précisément aux îles Féroé, certains s'adonnent à une pratique ancestrale sanguinaire : le « grindadráp », c’est-à-dire le rabattage et le massacre de dauphins. Alors que la saison annuelle de « chasse » a commencé, les associations de défense animale comptent bien cette année encore faire entendre leur voix pour que cette tradition cesse. 


Sur les Îles Féroé, dans l'Atlantique Nord, se perpétue la tradition du « grindadráp » ou simplement « grind », qui consiste à mettre à mort des cétacés. Cette chasse très ancrée dans la culture de l'archipel danois tue chaque année des centaines de globicéphale noir, une espèce de dauphins.


Le déroulé de cet abattage collectif est particulièrement barbare  : un ferry ou un bateau de pêche contacte les autorités lorsqu'il voit des dauphins à proximité. Le « grindmaster », qui est le chef de la baie de chasse la plus proche, est prévenu et va alors décider ou non de déclencher le « grind ». Si c'est le cas, les bateaux sortent en mer et piègent les cétacés près de la plage, où des personnes armées de crochets et de couteaux les attendent. « Quand les bateaux les ont rabattus dans des eaux suffisamment peu profondes, les dauphins s'échouent, et les gens à pieds enfoncent les crochets dans les évents des dauphins [les narines, N.D.L.R.], les tirent sur la plage et leur sectionnent la moelle épinière. Il n'y a jamais aucun rescapé. Aucune distinction n'est faite. La totalité du groupe est massacrée », explique Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, aux Inrocks.


Lire la suite sur Démotivateur

Tag poisson #univers #marin #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101628
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum