Un phoque abattu au fusil sur la plage du Touquet

Aller en bas

ajouter un message Un phoque abattu au fusil sur la plage du Touquet

Message par Choupi91 le Mer 9 Mai 2018 - 11:24

http://www.courrier-picard.fr/107748/article/2018-05-04/un-phoque-abattu-au-fusil-sur-la-plage-du-touquet

Dimanche 29 avril, des membres du groupement de défense de l’environnement de l’arrondissement de Montreuil et du Pas-de-Calais ont découvert un phoque mort aux abords du Touquet. Selon eux, l’animal a été délibérément abattu par un fusil.
ix mètres plus loin, les membres du GDEAM ont découvert un autre veau marin, «  ouvert sur le dos et à une palmure arrière  ».
Au regard des conditions suspectes de leur mort, le GDEAM indique que ces deux phoques ont été pris en charge par les correspondants locaux de la coordination mammalogique du Nord (CMNF). Ils ont été transportés pour autopsie.
Cette dernière, effectuée à l’université de Liège, a révélé que «  le premier phoque a reçu huit plombs de chasse de gros diamètre au niveau du thorax mais surtout des coups violents au niveau du cou. Le second est mort d’asphyxie, probablement pris dans un engin de pêche  ».
Un rapport médico-légal est en cours de rédaction pour le phoque abattu délibérément. Il sera transmis aux autorités dès réception.
Le groupement de défense de l’environnement de l’arrondissement de Montreuil et du Pas-de-Calais annonce qu’il va déposer plainte pour destruction d’espèce protégée et invite toutes les personnes qui disposeraient d’informations sérieuses à se rapprocher des forces de l’ordre.
En janvier, un phoque veau marin avait également été abattu sur la plage des Salines aux Hemmes d’Oye-Plage. Les chasseurs avaient condamné ce geste.

Tag poisson #univers #marin #aquatique #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101625
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum