Après Poupette, qui a tué le taureau Pompon au fusil de chasse ?

ajouter un message Après Poupette, qui a tué le taureau Pompon au fusil de chasse ?

Message par Choupi91 le Jeu 19 Avr 2018 - 8:55

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/19/2783270-apres-poupette-tue-taureau-pompon-fusil-chasse.html

D'aucuns de nos lecteurs se souviennent de cette pauvre génisse Poupette retrouvée truffée de plombs dans son pré (notre photo,cf. édition du 5 octobre). Jean-Philippe Charrière, le paysan victime de cet acte de lâche, vient de découvrir avec stupeur que son taureau âgé de 9 ans avait lui aussi pris du plomb dans l'aine. Et pas que… «Ce pauvre Pompon, que j'appelais aussi Kiki, gentil qu'il était malgré sa tonne passée, au fil des semaines, il est devenu agressif. Carrément fou même, raconte Jean-Philippe. Il a fini par tuer une velle de 8 mois. J'ai donc dû m'en séparer.» Pompon a donc fini sa vie à l'abattoir de Castres… où l'on a découvert que la pauvre bête présentait un nombre incalculable de petits plombs dans le corps et plus particulièrement au niveau du cou. «Il en a peut-être hérité lui aussi en octobre dernier et je n'avais rien vu», commente Jean-Philippe, désabusé. Et de signaler la voix nouée : «Ce taureau de race blond d'Aquitaine était le géniteur de tous les veaux de ma ferme. Je déposerais bien une plainte… Mais la dernière a été classée sans suite. J'avais des soupçons, mais, on m'a dit : pas de preuve matérielle

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas