Corrida: vers la fin des courses de taureaux?

Aller en bas

ajouter un message Corrida: vers la fin des courses de taureaux?

Message par Choupi91 le Mar 10 Avr 2018 - 8:56

Il y a moins de deux semaines, le député insoumis Michel Larive a déposé une proposition de loi à l'Assemblée nationale visant à faire interdire les spectacles de taureaux aux mineurs de moins de 14 ans. Un texte qui a ravivé le débat autour de l'interdiction de la tauromachie en France. L'analyse pour "France-Soir" de Lalia Andasmas, juriste spécialisée dans le droit animalier.



Le débat est relancé. Le 21 mars 2018, deux propositions de loi relevant du domaine des courses de taureaux[1] ont été enregistrées à l'Assemblée nationale. La première a pour objectif de mettre fin à la corrida[2] alors que la seconde proposition vise à interdire l'accès aux courses de taureaux aux mineurs de moins de 14 ans[3]. Ce sont les premières propositions sur les courses de taureaux de la XVe législature.
A noter que celles proposées antérieurement n'ont jamais abouti[4]. Pour autant, cela ne signifie pas que le même sort est réservé aux nouvelles propositions d'autant que leur approche est moins militante puisque le mot "abolition" n'est plus utilisé[5]. L'expression "mettre fin" et le mot "interdiction", beaucoup plus neutres, ont été choisis. Ce choix tend à démontrer qu'il s'agit d'une demande sociétale et non plus uniquement d'une volonté des associations de protection des animaux de mettre fin à une pratique barbare. Néanmoins, les chances d'aboutissement ne sont pas les mêmes pour les deux propositions. Il semblerait que celle concernant l'interdiction de l'accès aux courses de taureaux aux mineurs de moins de 14 ans[6] ait plus de chance d'aboutir.
Lire la suite sur France soir

Tags
#corrida #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101617
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum