SÈTE : Qui en veut aux chats et chiens?

ajouter un message SÈTE : Qui en veut aux chats et chiens?

Message par Choupi91 le Lun 12 Mar 2018 - 10:45

https://infosproherault.wordpress.com/2018/03/08/sete-qui-en-veut-aux-chats-et-chiens/

Depuis plusieurs jours, plusieurs chats ont été retrouvés morts, empoisonnés à Sète dans le quartier du Barrou. Hier, c’est un chien qui a subi le même sort.
Une horrible découverte a été faite hier, rue André Blondel à Sète. En effet, les propriétaires d’un petit pavillon ont retrouvé leur chienne agonisant dans leur jardin. Le canidé, mal en point, a été amené aux urgences vétérinaires mais en vain l’animal a succombé.
La chienne avant son départ aux urgences vétérinaires – Crédit photo M.P / IPH©
« Le véterinaire lui a injecté deux doses anti-poisons mais c’était trop tard, notre chienne avait ingéré une trop grosse quantité de poison, elle est morte sous nos yeux … le vétérinaire nous a confirmé qu’il s’agissait de granules de mort aux rats qui avait tué notre animal »
Il faut savoir que l’empoisonnement par la mort aux rats empêche le chien ou le chat de coaguler, et provoque donc des saignements. Les symptômes peuvent débuter plusieurs jours après ingestion du poison mais tout dépend du nombres de granules ingérées, une chose est sûre, cet empoisonnement à grosse quantité est mortel.
« Ma chienne a été volontairement empoisonnée, j’en suis certain car elle était dans notre jardin et une ou des personnes ont jeté des granules de poisons, il(s) savait ce qui faisai(en)t … je vais porter plainte et faire une main courante au commissariat, au moins il y aura une trace et les services de police seront avisés car cela peut continuer et un de mes voisins peut être touché » nous explique le propriétaire de la chienne.
Affaire à suivre…

Tags #chats #chiens #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas