Givenchy : nuit fauve en fausse fourrure

Aller en bas

ajouter un message Givenchy : nuit fauve en fausse fourrure

Message par Choupi91 le Lun 5 Mar 2018 - 13:18

http://fr.fashionnetwork.com/news/Givenchy-nuit-fauve-en-fausse-fourrure,954277.html#.Wp01HHoylcl

(AFP) - La (fausse) fourrure était reine dans le défilé de Givenchy, qui mêlait mode féminine et mode masculine tout comme Balenciaga, dont la silhouette phare était une veste aux hanches exagérées, dimanche lors de la Fashion Week parisienne automne-hiver 2018-2019.


Voir le défiléGivenchy - automne-hiver 2018 - Womenswear - Paris - © PixelFormula
Les défenseurs des droits des animaux ont pu sursauter car la collection Givenchy de Clare Waight Keller était un festival de fausse fourrure plus vraie que nature.

« Je voulais susciter cette interrogation "est-ce de la vraie ou pas ?", le message est de montrer que c'est possible d'arriver à un beau résultat » en utilisant de la fausse fourrure en jacquard, a déclaré la créatrice britannique en coulisses.

De nombreuses marques comme Gucci et Armani se sont engagées à ne plus utiliser de fourrure animale, tandis que la créatrice britannique Stella McCartney bannit quant à elle non seulement la fourrure, mais également le cuir.

Pour son défilé présenté au Palais de justice de Paris, Clare Waight Keller s'est inspirée de l'atmosphère de Berlin ouest dans les années 1980 avant la chute du Mur, de la culture new wave de l'époque.

Le défilé a des airs de film noir, avec un vestiaire nocturne où le cuir et les motifs des pelages de fauves sont rois, donnant de la force à la silhouette. La touche bourgeoise cohabite avec l'underground. Le look disco des robes est contrebalancé par leur coupe sobre voire sévère.

Tags #faune #sauvage #animaux #fourrure #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101625
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum