L'étrange dernière journée d'une vache à l'abattoir

Aller en bas

ajouter un message L'étrange dernière journée d'une vache à l'abattoir

Message par Choupi91 le Ven 8 Déc 2017 - 9:08

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/L-etrange-derniere-journee-d-une-vache-a-l-abattoir-13984935

Des actions de plus en plus radicales


En septembre, le groupe 269Life Libération Animale avait manifesté toute la nuit devant les abattoirs de Clarens (VD). Autorisé par la police, le rassemblement pacifique s'était déroulé autour du périmètre, sans y pénétrer, et sans confrontation avec le personnel. L'événement d'hier à Vich change la donne. «L'action à Clarens ne dérange pas assez le système spéciste. On veut maintenant s'opposer physiquement, faire front entre le couteau et les victimes», estime Elisa Keller.

La matinée a été chaude dans et autour de l’abattoir de Vich (VD), jeudi. A 5h, une trentaine d’activistes s’y sont introduits. A l’arrivée du personnel, le ton est monté. «Foutez le camp! Allez travailler, bande de fainéants», les a houspillés le propriétaire. Face au refus des militants, les noms d’oiseau ont fusé, et une empoignade a manqué faire dégénérer les choses. Dans l’action, une vache a été libérée et a fui dans un champ voisin. «Le propriétaire de l’abattoir l’a lâchée pour qu’elle nous charge», affirme la militante et auteure Viriginia Markus.

Une fois le calme revenu, des activistes se sont enchaînés au portail par lequel les animaux arrivent, bloquant leur entrée. D’autres s’affairaient autour de la vache, sabots en sang et visiblement blessée. «Nous voulons l’emmener vers un sanctuaire privé et lui prodiguer les soins nécessaires», a déclaré Elisa Keller, déléguée suisse de l’association 269Life Libération Animale. Malgré des négociations avec l’éleveur, ils n’ont rien pu y changer. Le bovin a été ramené dans les locaux et a été abattu dans l’après-midi.
Les gendarmes n’ont pas délogé les intrus, qui promettaient de rester jusqu’à une évacuation de force. «Nous privilégions le dialogue. Tout s’est passé dans le calme et les militants sont partis par eux-mêmes à 15 h», informe Olivia Cutruzzola, porte-parole de la police. Le propriétaire de l’abattoir n’a pas souhaité s’exprimer. Il a déposé une plainte auprès du Ministère public.

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101622
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum