Deux chats suspectés... d'un feu d'appartement

Aller en bas

ajouter un message Deux chats suspectés... d'un feu d'appartement

Message par Choupi91 le Ven 8 Déc 2017 - 9:02

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/08/2700121-deux-chats-suspectes-dans-un-feu-d-appartement.html

Mardi, vers 22 h, les occupants de logements flambant neufs situés à l'arrière de la gendarmerie ont alerté les secours après que le hurleur de l'alarme incendie d'un appartement voisin s'est déclenché, et ce en l'absence des occupants.

Les pompiers ont dépêché sur les lieux deux fourgons (de Port-La Nouvelle et Sigean), la grande échelle nouvelloise, ainsi qu'une ambulance et le chef de groupe local. Une rapide reconnaissance a permis de déterminer que le sinistre, dégageant d'importantes fumées mais ne générant pas de dégâts importants, s'est déclaré dans un coin cuisine.

Les occupants des appartements du deuxième étage ont été relogés pour la nuit, le temps que les fumées s'échappent et que tout risque soit écarté. Sur dix-huit personnes concernées, seules trois ou quatre ont été hébergées à l'hôtel. L'incendie n'a pas fait de victimes sauf deux chats, noirs de suif et intoxiqués par les fumées, qui ont même été placés sous assistance respiratoire par les pompiers à l'aide de masques pour nourrissons.
Les félins se portaient bien hier après-midi et ils pourraient être, en outre, responsables du sinistre... En effet, l'origine semble provenir d'une plaque de cuisson à commande «tactile» que les chats auraient pu allumer avec leurs pattes ! L'occupante des lieux n'avait, en effet, rien mis à cuire mardi et ne se trouvait même pas chez elle. La gendarmerie de Port-La-Nouvelle était sur les lieux de l'incendie et a procédé aux constatations d'usage. A défaut de traducteurs, les chats n'ont pas été entendus.

Tag félin #chats

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101628
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum