“Le mouvement végan est devenu une véritable déferlante”

Aller en bas

ajouter un message “Le mouvement végan est devenu une véritable déferlante”

Message par Choupi91 le Jeu 13 Avr 2017 - 11:24

L’acceptation du végétarisme progresse dans la société de façon spectaculaire, assure le journaliste Théo Ribeton dans “V comme vegan”, un essai publié ce 12 avril. Il y voit le refus croissant d’une violence atavique, devenue inutile, envers les animaux.
« Pourquoi le monde est-il en train de devenir végan ? » C’est la question posée sur la quatrième de couverture de V comme vegan, un essai rafraîchissant publié ce mercredi 12 avril aux éditions Nova. Certes son jeune auteur, le journaliste Théo Ribeton, joue la carte de la provocation, l’humanité tout entière n’a évidemment pas brusquement décidé de se passer de viande et de poisson, encore moins de produits laitiers, d’œufs ou de miel. N’empêche, un mouvement de fond est en cours, assure-t-il. En l’espace de quelques années, le regard porté par la société occidentale sur l’élevage en général et le végétarisme en particulier a profondément changé. Les restaurateurs adaptent leur carte et les enseignes de la grande distribution s’engagent les unes après les autres à ne plus vendre d’œufs de poules en cage. Faut-il y voir l’émergence massive d’un nouveau rapport au monde ? Entretien.
A vous croire, le monde serait sur le point de se convertir au végétarisme…
L’acceptation du végétarisme progresse dans la société de façon spectaculaire. Certes, le débat d’idées qui l’accompagne n’est pas neuf, il existait déjà dans l’Antiquité, il a constamment resurgi au cours de l’Histoire.

Lire la suite sur Télérama

Tag fruits #végétarisme #vegan #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101633
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum