Elevage: L214, ces végétariens militants qui infiltrent les abattoirs

Aller en bas

ajouter un message Elevage: L214, ces végétariens militants qui infiltrent les abattoirs

Message par Choupi91 le Lun 7 Mar 2016 - 16:47


Brigitte Gothière et Sébastien Arsac, co-fondateurs de l'association de protection des animaux "L214" posent le 1er mars 2016 à Lyon
afp.com - JEFF PACHOUD

En cinq mois, L214 a réussi à faire fermer deux abattoirs après la publication de vidéos choc. Derrière la caméra, des employés révulsés par la maltraitance animale ou des membres infiltrés de l'association qui rêvent d'un monde sans viande.
Dans un petit local débordant de tracts au siège de l’association à Lyon, Brigitte Gothière et Sébastien Arsac reçoivent entourés de canards et cochons en plâtre.
"On a commencé en 2003 avec le caméscope familial. J'avais dit que j'étais étudiant vétérinaire pour entrer dans un élevage", se souvient Sébastien Arsac.
Sébastien Arsac et Brigitte Gothière sont des "vegans": pour eux, pas de viande, pas de lait, pas d'oeuf. Car pour ces deux militants, toute production animale est synonyme de souffrance pour les animaux. Il y a une "maltraitance structurelle", soulignent-ils.
Avec quelques autres, ils ont commencé par créer "Stop gavage" pour lutter contre le gavage des canards destinés au foie gras, avant d'élargir à d'autres productions animales en 2008 avec L214.
Ce nom énigmatique est une référence à l'article L214 du code rural qui reconnut pour la première fois en 1976 que les animaux étaient doués de sensibilité.
Lire la suite

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance #végétarisme

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101622
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum