Charente : qui a tué le cochon domestique d’une fillette de 10 ans ?

Aller en bas

ajouter un message Charente : qui a tué le cochon domestique d’une fillette de 10 ans ?

Message par Choupi91 le Mer 25 Avr 2018 - 10:12

https://www.sudouest.fr/2018/04/24/charente-qui-a-tue-le-cochon-domestique-d-une-fillette-de-10-ans-5002983-893.php

Mimique
DR

Samedi matin, la famille Denys a retrouvé son animal de compagnie décédé après avoir notamment reçu des coups de couteau. Deux hommes prétendent l’avoir renversé

Sandrine Denys est remontée comme une pendule. Elle ne laissera pas impunie la mort de son cochon domestique, Mimique, à peine neuf mois. Elle n’en restera pas là car elle ne sait pas comment, toutes les nuits depuis samedi, expliquer à sa fille de 10 ans, Estella, pourquoi l’animal de la famille a reçu deux coups de couteau. Alors elle remuera terres et ciel pour avoir des réponses et des coupables. Elle l’assure.
Estella avec Mimique
Crédit photo : DR

La triste histoire a démarré samedi. Mimique est sorti comme tous les matins dans le jardin de la maison familiale à Criteuil-la-Magdeleine. "Nous nous sommes installés ici en juillet dernier. On arrive de Matha (17). On est tombé sous le charme d’une vieille ferme que l’on retape. Mon mari est en arrêt de travail après un accident, alors il n’a pas encore installé les deux battants de notre portail. Du coup, la cour est ouverte sur l’extérieur", confesse la maman. Depuis près d’un an, Mimique avait pris ses habitudes dans ce village du sud-Charente. Le cochon partait gambader dans la vigne voisine, avec l’accord de tous les voisins. "Tout le monde le connaissait et savait qu’il nous appartenait."

"Je l’éliminerai"

Samedi matin, dernier des vacances scolaires de Pâques, mère et fille décident de partir au marché de Barbezieux. Estella propose d’appeler la petite bête pour la rentrer. Mais Sandrine lui promet que son fils aîné jettera un coup d’œil. Au retour des emplettes, la fillette insiste pour rappeler Mimique qui ne répond pas. Il est l’heure de déjeuner, la maman est occupée et ne s’inquiète pas outre mesure. Avant de proposer à sa benjamine de faire un tour en voiture. Pour voir. Le cochon est introuvable.
De retour au domicile, le père, Eric, est en grande discussion avec son voisin viticulteur. Ce dernier informe que le président de la société de chasse locale a reçu un message menaçant contre la petite bête. L’appel d’un individu dirait, selon la maman, qu’un cochon chinois erre dans les parages et que si l’homme en question le croise, il l’éliminerait. Affolée la mère contacte le Monsieur, qui nie avoir croisé la bête, elle insiste puis il finit pas lâcher qu’un copain à lui l’a renversée. Elle demande à récupérer le corps. Rendez-vous est donné.
Dans le coffre d’une voiture, la petite bête est éventrée par deux coups de couteau. Pour la mère, la thèse de l’accident ne tient plus. Elle dépose plainte et porte l’animal chez un vétérinaire qui atteste un coup violent à la mâchoire, une patte cassée et deux coups de couteau qui ont achevé Mimique.
Sandrine Denys dit être soutenue par l’ensemble du village, la SPA, et le président de la société de chasse. Tous dénonçant l’acte de cruauté envers la pauvre bête.

Tags #animaux #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101300
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum