Un homme de 26 ans meurt après avoir affronté un taureau de 500 kilos à mains nues

Aller en bas

ajouter un message Un homme de 26 ans meurt après avoir affronté un taureau de 500 kilos à mains nues

Message par Choupi91 le Lun 16 Avr 2018 - 16:08

https://www.ayoyemonde.com/nouvelles/un-homme-de-26-ans-meurt-apres-avoir-affronte-un-taureau-de-500-kilos-a-mains-nues

Le toréador Fernando Quintela n'a pas survécu à son affrontement contre un taureau de 500 kilos (1100 livres) dans l'arène de Moita, dans la banlieue de Lisbonne, au Portugal. 
Fernando Quintela, un célèbre forcado de 26 ans, était en train de pratiquer un pega de caras, une technique qui consiste à faire face au taureau à mains nues. Le toréador doit attraper la tête du taureau avant que ses complices forcados l'immobilisent. Mais les choses ne sont passées comme prévues pour Fernando Quintela.
L'animal a foncé sur Fernando Quintela, le bloquant entre ses cornes et le projetant à terre. Les autres forcados ont alors tenté de le dégager mais il était trop tard pour le toréador. Il souffrait de sévères blessures et d'hémorragie interne.
Emmené d'urgence à l'infirmerie de l'arène puis dans un hôpital de Lisbonne, les médecins n'ont pas été capables d'arrêter l'hémorragie. Fernando Quintela est mort quelques heures plus tard.
Fernando Quintela a été embroché devant des milliers de spectateurs qui ont eu tout un choc. Même si les événements ont eu lieu l'automne dernier, la vidéo de l'affrontement est toujours aussi impressionnante: 
Il y a quelques semaines, un homme dans la cinquantaine est mort après avoir participé au Toro del Aleluya, en Espagne. 
Dans la vidéo, on voit l'homme pourchassé par un taureau qui le lance avec force sur un mur avec de lui asséner plusieurs coups de corne et de le piétiner. L'homme d'une cinquantaine d'années n'a eu aucune chance! 
Il a été transporté à l'hôpital Jerez de la Frontera, mais il est mort de ses blessures peu de temps après, ont confirmé les autorités. 
Un autre homme a dû être transporté d'urgence à l'hôpital de Cadiz après avoir reçu plusieurs coups de corne au haut du corps. Il est maintenant hors de danger, dans un état sérieux mais stable. On ne craint pas pour sa vie. 
Isidoro Gambin, le maire de la municipalité espagnole, a offert ses condoléances à la famille et aux amis de l'homme décédé. Le festival Toro del Aleluya a lieu tous les dimanches de Pâques depuis 1784. 
Il n'est pas rare de voir des lâchers de taureau meurtriers. Un homme de 33 ans est décédé après avoir été attaqué au cou par un taureau. L'homme participait à un événement en Espagne nommé Fiesta del Toro Revolao quand un taureau l'a jeté au sol avant de le piétiner et de l'encorner au cou. L'événement avait lieu à proximité de Valfermoso de Tajuna, dans la province de Guadalajara. 


Tags #corrida #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 100929
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

ajouter un message Re: Un homme de 26 ans meurt après avoir affronté un taureau de 500 kilos à mains nues

Message par Choupi91 le Lun 16 Avr 2018 - 16:09

Strike !

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 100929
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum