Il voit quelque chose sur les rails, s’approche et appelle tout de suite les secours

Aller en bas

ajouter un message Il voit quelque chose sur les rails, s’approche et appelle tout de suite les secours

Message par Choupi91 le Lun 16 Avr 2018 - 15:54

https://wamiz.com/chiens/actu/quelque-chose-rails-chien-secours-video-12546.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Il était moins une !
En pleine balade, un homme remarque quelque chose sur les rails de chemin de fer. Intrigué, il décide de se rapprocher pour voir de quoi il s’agit et réalise que c’est un chien ! Ou plutôt une chienne. L’homme contacte alors immédiatement l’association Hope for Paws qui vient pour tenter de récupérer la chienne, terrorisée.

Un sauvetage compliqué

Une fois sur place, les sauveteurs veulent rapidement mettre Tweedy en sécurité car les rails de chemin de fer sont un endroit dangereux. Mais Tweedy est stressée et très anxieuse. Dès que les deux femmes d’Hope for Paws s’approchent d’elle, elle s’éloigne. La chienne refuse même de toucher à la nourriture qu’elles lui proposent.
Finalement, après plusieurs minutes de patience, les femmes parviennent à mettre une laisse autour du cou de Tweedy qui tente alors de mordre sa laisse. En repartant avec Tweedy, les sauveteuses découvrent un peu plus loin une petite niche et de la nourriture pour chiens. Elles comprennent alors que quelqu’un avait déjà essayé d’aider la petite Tweedy.
Une fois chez le vétérinaire, Tweedy a enfin réalisé qu’elle allait recevoir de l’aide et s’est calmée un peu même si elle restait stressée. Après l’avoir examinée, le vétérinaire explique que Tweedy souffre d’une infection aux oreilles et aux yeux, et qu’elle a des dents fracturées et un coude cassé.

Un nouveau départ pour Tweedy


Après avoir reçu les soins nécessaires, Tweedy a été placée dans une famille d’accueil par l’association LA Animal Rescue. Malheureusement, la chienne se montre encore très craintive, se cache beaucoup et semble éviter tous les contacts. Après quelques jours, sa famille d’accueil commence à s’inquiéter car la chienne semble ne pas voir.
De retour chez le vétérinaire, ce dernier constate que Tweedy souffre d’entropion aux deux yeux. Une fois soignée, la chienne sort totalement de sa coquille et dévoile enfin sa véritable personnalité pour le plus grand bonheur de sa famille d’accueil !
Tweedy est aujourd’hui prête à rencontrer sa famille pour la vie, et en attendant elle profite chaque jour de sa merveilleuse vie. Ci-dessous, vous pouvez revivre le sauvetage de Tweedy en vidéo.



Tag toutou #chiens #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101536
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum