Haute-Vienne: un châtelain cherchant à chasser les chasseurs

Aller en bas

ajouter un message Haute-Vienne: un châtelain cherchant à chasser les chasseurs

Message par Choupi91 le Mer 11 Avr 2018 - 9:40


Le nouveau châtelain de Dompierre-les-Églises Stéphane Frébourg, le 30 mars 2018, le bras en écharpe, souvenir d'une chute survenue pendant la journée du Patrimoine en septembre 2017 en protégeant les visiteurs d'une meute de chiens traversant son parc Photo PASCAL LACHENAUD. AFP


Le nouveau châtelain de Dompierre-les-Églises est opposé à la chasse sur ses terres vouées au tourisme mais les chasseurs du cru font valoir leurs droits ancestraux: lettres anonymes, menace de mort, plaintes pour «xénophobie», «diffamation»... le conflit s’emballe dans ce village de Haute-Vienne.

«Je n’en peux plus ! Mais jusqu’où ça va aller cette histoire ?», tempête Stéphane Frébourg. Cet entrepreneur de 54 ans est arrivé de Normandie en 2016 pour réaliser son rêve: acheter avec son épouse un château à rénover avec l’idée d’y implanter une activité touristique. Mais l’aventure a vite tourné au cauchemar.

Il reçoit dans sa demeure du XVIIe siècle avec le bras en écharpe, souvenir d’une chute survenue pendant la journée du Patrimoine en septembre dernier lorsqu’il cherchait à protéger les visiteurs d’une meute de chiens traversant son parc, dit-il.




Lire la suite sur Libération



Tags #faune #sauvage #chasse #cruauté #maltraitance


       

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101200
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum