L'abominable agression d'un chat, visé par arme à feu et victime de coups, dans le Tarn

Aller en bas

ajouter un message L'abominable agression d'un chat, visé par arme à feu et victime de coups, dans le Tarn

Message par Choupi91 le Mar 3 Avr 2018 - 11:04

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/02/2771955-chat-grievement-blesse-deux-armes-feu-agresseurs-courent-toujours.html

Sauvage agression sur un chat à Castelnau-de-Lévis./ Photo DDM


C’est avec consternation et colère qu’un habitant de la cité de la Mouline, à Castelnau-de-Lévis, a retrouvé son chat criblé de balles et une patte cassée, suite à une sauvage agression commise dans la nuit, le samedi 31 mars. Pour ce résident tranquille et discret, ami des animaux, apprécié de son voisinage et très investi dans la vie de la commune, « ce lâche acte de cruauté sur un animal gentil, toujours en quête de caresses, qui s’amusait dans le quartier mais qui ne vagabondait pas puisqu’il était castré », est un vrai choc. « Je ne peux pas comprendre que quelqu’un dans mon entourage ait été capable d’un acte aussi lâche qu’inhumain envers un animal innocent. »
En effet, selon les constatations du vétérinaire albigeois qui a prodigué les premiers soins au félin, il semblerait que les blessures par tirs rapprochés soient vraisemblablement l’œuvre de plusieurs agresseurs armés de deux carabines de calibre différent, au vu des projectiles extraits, probablement l’une de type 9mm et la seconde d’une carabine à air comprimé.
Les tortionnaires se seraient également acharnés sur l’animal, lui portant des coups violents qui ont entraîné une patte avant cassée, la seconde en piteux état. Si aucun organe vital n’a a priori été touché, la petite victime n’est pas pour autant tirée d’affaire et reste l’objet de soins attentifs de son maître : «J’avais adopté ce chaton abandonné l’an dernier et il n’avait jamais causé de tort à personne » déplore ce dernier qui a déposé plainte à la gendarmerie de Cagnac-les-Mines en espérant « que cet acte inqualifiable ne reste pas impuni». 

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 100929
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum