Un fromage vegan pourrait-il remplacer un fromage classique? On a fait le test

Aller en bas

ajouter un message Un fromage vegan pourrait-il remplacer un fromage classique? On a fait le test

Message par Choupi91 le Mar 27 Mar 2018 - 9:37

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/26/un-fromage-vegan-pourrait-il-remplacer-un-fromage-classique_a_23395621/?utm_hp_ref=fr-homepage&ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

À l'occasion de la journée nationale du fromage, nous avons demandé leur avis à une amatrice de fromage, un vegan et une personne qui déteste les laitages.



Le but de la journée nationale du fromage est simple: défendre les fromages au lait cru. Cette journée lancée il y a 18 ans afin d'alerter sur les fromages qui disparaissent avec les fermiers qui les produisaient a également pour but de faire connaître des produits que l'on a pas l'habitude de manger et "d'éduquer le goût" des consommateurs, comme nous l'a expliqué Véronique Richez-Lerouge, à l'origine cet événement.

Pour Le HuffPost, c'était surtout l'occasion de faire le point sur une tendance émergente qui répond aux besoins d'une communauté de plus en plus nombreuse: le fromage vegan. Même si la présidente de l'association fromage des terroirs, Véronique Richez-Lerouge, nous a mis en garde: "Pour parler de fromage, il faut que le produit soit réalisé à base de lait de vache, de brebis ou de chèvre." a t-elle précisé.

Et ce n'est pas le cas de ces fromages vegan, évidemment. C'est pourquoi nous nous sommes demandé si ce que certains appellent du "vromage" ou du "faux-mage" pourrait remplacer un saint-nectaire, une fourme d'Ambert ou un simple camembert.

Nous nous sommes adressées à trois personnes qui pourraient être intéressées par un fromage fait à partir de lait d'amande, de noix de cajou, de cumin et surtout sans lait. Une grande amatrice de fromage, une personne qui déteste les laitages et une autre qui a arrêté de manger du fromage en devenant vegan ont ainsi testé pour Le HuffPost les produits de l'épicerie Jay & Joy, spécialiste des produits vegan et sans gluten, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Tag fruits #végétarisme #vegan #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101368
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum