Un chat victime d’un piège à mâchoires

Aller en bas

ajouter un message Un chat victime d’un piège à mâchoires

Message par Choupi91 le Mer 21 Mar 2018 - 10:06

https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2018/03/20/un-chat-victime-d-un-piege-a-machoires

Le piège à mâchoires installé sur le territoire de la commune de Ban-de-Laveline n’était peut-être pas prévu pour attraper un chat. Toujours est-il qu’il y a quelques jours, un pauvre matou a eu la malchance de se faire attraper par un engin d’un autre âge.
Voilà comment un vétérinaire de Bruyères a accueilli la pauvre bête accrochée par une patte à ce piège à loups. La patte étant complètement gangrenée, le spécialiste a dû amputer la patte arrière gauche du félin. Lequel a, dans la foulée, été castré. Il a ensuite été pris en charge par la société vosgienne de protection animale (SVPA) de Brouvelieures. « Le chat se porte bien », précisait Edith Quié, présidente de la SVPA. « Il est propre, très sociable. Il a été vacciné. » Il n’attend plus qu’une maîtresse ou un maître. A moins que son propriétaire ne le réclame.
En attendant, la SVPA va déposer plainte contre X. Il est utile de rappeler que l’usage des pièges de ce type est interdit en France depuis le 1er  janvier 1995. Les auteurs de ce genre de faits, comme d’autres cruautés envers les animaux domestiques ou apprivoisés, sont passibles de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Par ailleurs, la pose de pièges doit faire l’objet de déclaration préalable à la mairie de la commune concernée. Où des piégeurs dûment qualifiés peuvent intervenir.

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101536
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum