Une pétition pour retrouver ceux qui ont tué Noé, un jeune chiot Jack Russel, à coups de pied

Aller en bas

ajouter un message Une pétition pour retrouver ceux qui ont tué Noé, un jeune chiot Jack Russel, à coups de pied

Message par Choupi91 le Lun 12 Mar 2018 - 9:57

https://www.demotivateur.fr/article/un-chiot-se-fait-battre-a-mort-dans-une-foret-ils-lancent-une-petition-pour-retrouver-les-auteurs-12874

Dans le Var, un chiot âgé de quelques mois a été découvert battu à mort, possiblement par des promeneurs accompagnés de deux bouledogues qu'il aurait « importuné » en tentant de les suivre. Une pétition, intitulée « Le dernier voyage de Noé » a été lancée pour tenter de retrouver les coupables, et afin que l'histoire tragique du chiot ne soit pas oubliée.
Change.org /  Sandra KREIDEN 
Noé, un chiot Jack Russel âgé de 7 mois, a été battu à mort dans la forêt près de la Seyne-sur-Mer, dans le Var. C'est une promeneuse qui l'a découvert. Selon les dires de cette dernière, elle aurait rencontré quatre promeneurs accompagnés de deux bouledogues. Le chiot, vraisemblablement échappé par un trou de clôture, s'est mis à suivre les chiens. C'était « le dernier voyage de Noé », un voyage qui s'est achevé « dans le sang et les larmes ».
En croisant les quatre promeneurs talonnés par le petit chien, la dame en question a remarqué que les personnes avaient l'air agacées, et se seraient plaintes que Noé  « gênait » leur promenade parce qu'il suivait leurs chiens de trop près. Elle rapporte en outre les avoir vus donner des coups de pied au chiot pour tenter de le faire fuir. Ne sachant « pas que faire » à ce moment-là, elle les a simplement dépassés, rapporte la pétition qui a été lancée.
Mais voilà : peu de temps après, elle a entendu des hurlements stridents et plaintifs. Elle a donc fait immédiatement demi-tour, et a découvert Noé étendu dans son sang. Transporté en urgence chez le vétérinaire le plus proche, il est mort des suites de ses blessures.  « Hémorragie interne, décollement de la plèvre. Aucune autopsie n'a été possible compte tenu de l'état de son petit corps meurtri », explique encore le texte de la pétition.
Si personne ne sait ce qu'il s'est exactement passé, et que malgré toutes les suppositions que l'on peut raisonnablement faire, on ne connaît pas les circonstances exactes du décès de l'animal (a-t-il été battu à mort par les promeneurs excédés ? L'un des bouledogues l'a-t-il attaqué ?), les pétitionnaires réclament simplement que justice soit faite et que les coupables soient retrouvés. Selon le code pénal, de tels actes sont passibles de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Une plainte a été déposée contre X.
En attendant, la pétition postée sur le site Change.org a déjà recueilli plus de  35 000 signatures à ce jour. Les signataires exigent  que « Noé ne disparaisse pas dans l’indifférence, et pour que les auteurs de ce crime soient retrouvés et punis ».
« Pour Noé et pour les autres, pour sa famille qui est en deuil, pour que nos villes et villages ne soient plus des scènes de crimes classés sans suite, partageons cette pétition, tout le monde doit savoir, affirment les auteurs de la pétition. Nous comptons sur vous pour relayer l'histoire de Noé, victime de bêtise crasse, de méchanceté féroce, de pulsions morbides et de brutalité barbare. »


Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101300
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum