En Normandie, il laissait pourrir ses animaux morts dans les champs

Aller en bas

ajouter un message En Normandie, il laissait pourrir ses animaux morts dans les champs

Message par Choupi91 le Jeu 8 Mar 2018 - 11:04

https://www.ouest-france.fr/normandie/en-normandie-il-laissait-pourrir-ses-animaux-morts-dans-les-champs-5608658

Des cadavres d’animaux morts avait été retrouvés près d’une mare, dans des champs, à Vire. Leur propriétaire, un agriculteur, était jugé par le tribunal de Caen, mercredi 7 mars 2018. En 2015, la société d’équarrissage était passée ramasser 326 carcasses de moutons dans sa ferme…
Alertée par un voisin, la fondation Assistance aux animaux est intervenue dans une ferme de Vire il y a un an. Sur place, elle a trouvé des cadavres de moutons et deux ânes morts, une ânesse et son petit. Leur propriétaire, un éleveur âgé de 42 ans, était jugé mercredi 7 mars 2018, à Caen pour avoir laissé leurs carcasses pourrir dans ses prés.
« Ça pose un problème sanitaire. Des cadavres étaient empilés à côté d’une mare. Ça peut atteindre l’eau du robinet », précise la présidente du tribunal, Béatrice Dupuis.
L’agriculteur, qui faisait négoce de brebis, dit avoir « manqué de temps » pour s’occuper des animaux.. Une société d’équarrissage interrogée dans le cadre de l’enquête, a rapporté avoir ramassé chez lui 326 carcasses d’animaux en 2015. Des morts qui interrogent.
« Il achète des animaux mourants, c’est un calcul, estime la procureure. Il ne les surveille pas et ne les envisage qu’en fonction du gain à en tirer. Il faut continuer à surveiller cette exploitation, qu’il gère comme un irresponsable. » Elle requiert deux amendes de 3 000 €.
Délibéré le 11 avril.

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101265
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum