3 chiens tués à bout portant par balle au Touvet en Isère, leur propriétaire porte plainte

Aller en bas

ajouter un message 3 chiens tués à bout portant par balle au Touvet en Isère, leur propriétaire porte plainte

Message par Choupi91 le Mer 24 Jan 2018 - 15:37

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/3-chiens-tues-bout-portant-balle-au-touvet-isere-leur-proprietaire-porte-plainte-1406891.html

Un habitant du Touvet en Isère a décidé de porter plainte après la découverte du corps de ses 3 chiens. Selon les résultats de l'autopsie, les animaux, une chienne husky et ses 2 chiots, ont été tués quasiment à bout portant.
Au Touvet, en Isère, un habitant a porté plainte après la mort de ses 3 chiens de type husky. Les 3 animaux ont été découverts plusieurs jours après leur disparition, tués par balles. Pour leur propriétaire, il ne peut en aucun cas s'agir d'un accident.

Le drame s'est joué le 16 décembre dernier. Les 3 animaux, une chienne husky prénommée Léia et ses 2 chiots de 5 mois, Thor et Tepee, se sont échappés de leur enclos. Christophe explique les avoir cherchés dès le soir même, puis le lendemain, en vain.

Les gendarmes ont été prévenus, de même que les associations. La SPA du Dauphiné avait même diffusé un avis de recherche.
Le 22 décembre dernier, l'espoir de retrouver les animaux vivants s'est envolé avec la découverte du corps des 2 chiots le long de l'Isère. Une autopsie révélera que les chiens ont été tués par balle et quasiment à bout portant.

Enfin, le 11 janvier dernier, Christophe a lui même retrouvé la mère des 2 petits dans un ruisseau. Même chose, l'animal a été tué par balle.

Que s'est-il passé ? Accident ou acte volontaire ? Christophe, le propriétaire, écarte d'emblée la piste des chasseurs. "Eux même ont des chiens et puis, si cela avait été un accident, ils en auraient tué un peut-être, mais sûrement pas les 3".
Une enquête est en cours et elle aurait bien avancé explique encore Christophe. Selon lui, les chiens ont dû aller rôder près d'un poulailler et le propriétaire leur a tiré dessus.

Christophe a porté plainte. 3 associations comptent également se constituer parties civiles. Pour Aurélie, de la SPA du Dauphiné, il s'agit clairement d'un "acte de cruauté". C'est la première fois que la SPA locale traite un tel dossier. S'il est reconnu coupable, l'auteur des faits encourt jusqu'à 30 000 euros d'amende et peut également être condamné à une peine de prison.

Tag toutou #cgiens #xruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101530
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum