Alfortville : ils se sont démenés pour sauver trois rats abandonnés à Noël

Aller en bas

ajouter un message Alfortville : ils se sont démenés pour sauver trois rats abandonnés à Noël

Message par Choupi91 le Jeu 28 Déc 2017 - 11:38

https://fr.yahoo.com/news/alfortville-d%C3%A9men%C3%A9s-sauver-trois-rats-abandonn%C3%A9s-%C3%A0-no%C3%ABl-171159247.html

Trois petits rats inoffensifs ont été abandonnés le lendemain de Noël. Les voisins se sont mobilisés pour qu’ils ne meurent pas de froid.
Sentant leur mort arriver, ils s’étaient recroquevillés les uns sur les autres dans un buisson où ils avaient trouvé refuge pour se protéger du froid à quelques centimètres de leur cage vide. Trois petits rats domestiques, sans doute offerts pour Noël à un habitant qui n’en voulait pas, ont ému mardi des habitants de la rue de l’Union à Alfortville.
Grâce à une petite mobilisation dans le quartier et à l’intervention de l’association de Vitry « Stéphane Lamart pour la défense du droit des animaux », deux des trois rongeurs ont pu être sauvés. Ils sont aujourd’hui en bonne santé dans les locaux de l’association. Le troisième reste introuvable.
Lors d’une promenade mardi, le chien de Christelle marque un arrêt devant un buisson situé face à un immeuble des quartiers Nord. « Ils étaient collés les uns aux autres », raconte émue la jeune femme. D’autres personnes les avaient déjà aperçus la veille. Elle appelle des vétérinaires mais personne ne veut se déplacer. Finalement c’est Stéphane Lamart qui se rend sur place. A deux, ils essayent de les attraper. Cinq autres habitants de la cité se joignent à eux pour les aider. « Un des rats était tellement gentil qu’il léchait la main du voisin qui l’attrapait. L’autre était beaucoup plus craintif. Mais il a fini par se laisser faire. »


Alfortville, rue de l’Union, ce mardi. Sept personnes se sont mobilisées pour sauver trois petits rats. DR.
Pourquoi se mobiliser ainsi pour des rats ? « Tout simplement parce que ça fait de la peine des animaux abandonnés », s’étonne Christelle. « On s’émeut souvent quand c’est un chien ou un chat, constate Stéphane Lamart. Mais les nouveaux animaux de compagnie souffrent eux aussi du froid ou de la chaleur. La réaction de ces habitants a été exemplaire. »
De là à offrir des rats pour Noël ? « Les gens s’entichent parfois de façon surprenante d’animaux (...)
Lire la suite sur LeParisien.fr

Tags #rongeurs #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101536
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum