Nouveau scandale à la Réunion : bientôt les chiens errants tués au fusil !

Aller en bas

ajouter un message Nouveau scandale à la Réunion : bientôt les chiens errants tués au fusil !

Message par Choupi91 le Mar 19 Déc 2017 - 11:05

Sur l’île de la Réunion, un nouvel arrêté autoriserait bientôt le tir à vue des chiens errants. Cruelle et bien curieuse façon de tenter de régler le problème de l’errance ! Pire, une telle décision pourrait ensuite se répercuter dans les autres départements français, transformant en cibles nos compagnons chiens et chats. One Voice fera tout pour empêcher ce cauchemar.

Les chiens errants, nouvelles victimes

Après l’autorisation de l’empoisonnement et du piégeage des chats errants, c’est maintenant les chiens qui sont dans le collimateur des autorités de l’île de la Réunion. C’est ce dont le CRAPA, une association locale, nous a alertés. Dans un communiqué du 11 décembre, André Thien Ah Koon, président de la Communauté d’Agglomération du Sud, a annoncé qu’à sa demande, le préfet de l’île travaillait à la création d’une louveterie, qui devrait être opérationnelle au cours du premier semestre 2018. Autrement dit, les chiens pourront être tués par tir au fusil !

Le problème chien

À l’origine de cette décision invraisemblable, des attaques de chiens errants sur les troupeaux qui mettent les éleveurs en colère. Car, sur l’île, de nombreux chiens sont livrés à eux-mêmes. Une majorité des chiens dits errants ont en réalité une famille. Non stérilisés, ils se multiplient et forment des meutes dont le danger potentiel est avéré.

Lire la suite sur One Voice

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101530
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum