Des milliers de poules pondeuses à adopter avant de finir à l’abattoir

Aller en bas

ajouter un message Des milliers de poules pondeuses à adopter avant de finir à l’abattoir

Message par Choupi91 le Jeu 14 Déc 2017 - 15:39

https://fr.metrotime.be/2017/12/14/must-read/poules-a-adopter-labattoir/


AFP PHOTO / ANP / Pieter Franken


Les bénévoles d’une association belge se mobilisent pour sauver des milliers de poules pondeuses issues d’un élevage dans la province de Namur.

Depuis plusieurs semaines, les bénévoles de l’asbl S.E.A. Suppression des Expériences sur l’Animal se mobilisent pour sauver les poules pondeuses issues d’une ferme située dans la province de Namur. En effet, ce vendredi 15 décembre après-midi, des milliers d’entre elles seront envoyées à l’abattoir.

Envoyées à l’abattoir à 18 mois


Même s’il s’agit d’un élevage en plein air, ces poules pondeuses, qui seraient environ 30.000, n’échappent pas à la « règle » appliquée dans le secteur. Une fois qu’elles atteignent 18 mois et qu’elles ne pondent plus qu’à 88 % de leur capacité, elles sont envoyées à l’abattoir.

L’objectif de l’association est de sauver le maximum de poules avant la date fatidique fixée à 11h30, ce vendredi matin. Pour cela, l’asbl recherche activement des amis des animaux prêts à adopter des poules et à leur offrir une nouvelle vie dans leur jardin. Chaque poule est vendue au prix de 2,5 € et doit être récupérée ce vendredi matin, entre 9h30 et 11h30, directement à l’élevage situé à Maredret, dans la province de Namur.

Adoptez une poule pour 2,5 €


Généralement stressées et épuisées au moment où elles sont recueillies, les poules adoptées reprennent néanmoins très rapidement du poil de la bête. Après quelques semaines, leurs plumes repousseront et elles recommenceront à pondre normalement.

Vous êtes prêt à adopter une ou plusieurs poules ? Prenez contact avec Solange T’Kint, l’administratrice de l’asbl, au 0497/62.00.89 ou avec Bruno, membre de l’association au 0493/50.91.15



Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101530
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum