Füchsli réapparaît après 6 ans: «un miracle de Noël»

ajouter un message Füchsli réapparaît après 6 ans: «un miracle de Noël»

Message par Choupi91 le Jeu 14 Déc 2017 - 9:06

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Fuechsli-reappara-t-apres-6-ans---un-miracle-de-No-l--22014417

Beatrice Baumann de Tierhilfe Schweiz n'avait encore jamais vu ça. Début décembre, des enfants ont trouvé un chat roux dans une forêt de Langrickenbach (TG). Ils l'ont amené au refuge de l'association, situé à Mattwil (TG). La pauvre bête était alors fortement amaigrie et son pelage en mauvais état, rapporte FM1 Today.
La semaine passée, une annonce a été publiée dans le quotidien «Oberthurgauer Nachrichten» avec une photo de l'animal. En ouvrant le journal, une paysanne de Neukirch-Egnach (TG) n'en a pas cru ses yeux. «Mais c'est mon Füchsli», s'est-elle étonnée.

«Je sentais qu'il était tout proche»

Son chat avait en effet disparu en 2011, se souvient la fermière. «J'ai déjà eu beaucoup de chats, mais la relation que j'entretenais avec Füchsli était très spéciale.» Et d'ajouter: «Après sa disparition, j'ai continué à garder espoir. Même après toutes ces années. Je sentais qu'il était tout proche.» Neukirch-Egnach et Langrickenbach se trouvent en effet qu'à une quinzaine de kilomètres l'un de l'autre.
Beatrice Baumann est elle aussi convaincue du lien étroit entre la paysanne et Füchsli. «Quand elle est arrivée au refuge, la chatte a eu une forte réaction. Il a miaulé avant même de la voir et a soudainement eu beaucoup d'appétit. Avant ça, il ne mangeait presque rien.»
Pour Beatrice Baumann il s'agit d'«un petit miracle de Noël», pour l'agricultrice d'«un cadeau de Noël avant l'heure».

Tag félin #chats

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas