Des Motards sauvent une Chienne Maltraitée, trouvée dans une Caisse jetée au Bord d’une Route de Campagne

Aller en bas

ajouter un message Des Motards sauvent une Chienne Maltraitée, trouvée dans une Caisse jetée au Bord d’une Route de Campagne

Message par Choupi91 le Ven 8 Déc 2017 - 15:37

https://happytoutou.wamiz.com/des-motards-sauvent-une-chienne-maltraitee/

Alors que Bret Winingar et son fils Zach se baladaient en moto dans la compagne de Little Rock, Arkansas (États-Unis), ils remarquèrent une vieille cage de transport abandonnée dans un champ sur le côté de la route. Ils décidèrent de regarder dedans et furent choqués en découvrant une chienne décharnée enfermée à l’intérieur. (source: reshareworthy)


La cage dans laquelle CB a été retrouvée.
L’animal était dans un état de sous-nutrition avancé, avait des griffes tellement longues qu’elles s’étaient courbées jusqu’à rentrer dans ses coussinets, et l’intérieur de la cage était recouvert de déjections. Ils partirent aussitôt lui chercher de la nourriture. Quand ils revinrent avec un sac de croquettes, ils remarquèrent un trou avec des marques de dents sur le dessus de la cage. La pauvre chienne avait certainement essayé de s’échapper en rongeant le plastique !
Ils l’attirèrent dehors avec la nourriture. Elle était toute bossue à force d’être restée aussi longtemps dans une si petite cage.

Il lui donnèrent un peu de nourriture et la laissèrent brièvement, le temps d’aller chercher un camion pour la ramener. Ils l’ont appelée Charlie Bravo, ou CB pour les intimes. Dès qu’elle s’est retrouvée à l’intérieur de leur camion, elle a immédiatement montré toute sa gratitude à ses sauveteurs.
La première chose que les deux motards firent en arrivant chez eux fut de couper ses griffes incarnées. Ensuite, il la nettoyèrent et prirent rendez-vous chez le vétérinaire.
Les vetos estimèrent que CB était âgée de 8 mois. Ils soignèrent ces blessures, visiblement causées par son enfermement. Ils n’ont pas pu dire combien de temps CB est restée prisonnière de la cage, mais si l’on considère que ses pattes normalement blanches étaient tachées par les excréments et l’urine, on peut supposer que ça a été long. D’après Bret, CB aurait bien pu être dans la cage depuis plus d’un mois.

Rapidement, l’histoire de CB s’est répandue (via leur page Facebook) et la famille a reçu des dons par l’intermédiaire des médias sociaux, qui ont permis de couvrir les frais médicaux de CB. Les Winingars ont l’intention de verser l’excédent des dons reçus pour CB à des foyers pour animaux de la région et, peut-être, de créer leur propre fondation pour la sauvetage des animaux, nommée bien à propos « Charlie’s Angels ».

Bret n’est pas un novice en la matière, ayant lui-même quatre chiens secourus sous son toit. À l’origine, il n’avait pas l’intention de garder CB. Mais après l’avoir soignée et remise sur pattes, il n’arrivait plus à se séparer d’elle.
Cela fait maintenant un mois qu’elle a été secourue, et ce temps que CB a passé dans une famille aimante a fait des merveilles pour elle. Elle a repris du poids, ses blessures cicatrisent et cet animal craintif, presque sauvage, est devenu un chien joueur qui adore faire des câlins à sa nouvelle famille.

Tag toutou #chiens #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101300
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum