Aux enfants des arènes Belmonte

Aller en bas

ajouter un message Aux enfants des arènes Belmonte

Message par Choupi91 le Jeu 30 Nov 2017 - 9:46

Les animaux, chers enfants, comprennent les sentiments, même s’ils ne comprennent pas tous les mots” A. Mingote
Aujourd’hui les enfants souffrent, aujourd’hui ils montrent des stratégies pour “jouer” avec la douleur des autres, avec la douleur d’une autre espèce – parce que nous sommes l’une des nombreuses qui existent, les “animaux humains”. Et cela doit nous amener à nous aimer et à nous respecter les uns les autres.
Aujourd’hui je comprends ce qu’ils ressentent quand ils voient cette énorme couverture rouge. Je sais qu’ils ne comprennent pas et qu’ils se demandent pourquoi il faut utiliser une épée. Attaquons-nous le taureau parce qu’il nous attaque d’abord ? Doit-on l’encourager à attaquer ?
Les enfants demandent des milliers d’explications nécessaires, des justifications valables pour comprendre ces comportements. Leurs parents les manipulent avec de gentils mots pour expliquer que tout cela consiste à faire souffrir un taureau jusqu’à ce qu’il ne réagisse plus. Et immédiatement, ils s’écrient : “Pourquoi, papa ?” Et ils disent à leur mère, “Maman, je ne veux pas de ça !“. Et les parents répondent vaguement “C’est votre devoir de garçons forts et de filles jolies“.
Je peux vous dire un secret ? Les voir tous m’a rappelé quand j’avais six ans. À cette époque, nous étions allés dans les arènes, même si aujourd’hui je regrette et j’ai honte d’avoir accepté. J’y suis allée avec mes bottes, un chapeau rose et un coussin rose. Tout était une nouveauté, les arènes pleines et aussi les autres filles qui étaient là. Super, non ? Eh bien, non.
Immédiatement, un taureau a surgi, il était en détresse. Mes parents m’ont dit qu’il était en colère, mais c’était illogique, tout sur son visage montrait l’angoisse. Alors, les gens ont crié “Ooooolé” et j’ai répété la même chose sans comprendre, parce que cela ressemblait à la Ola que nous faisions dans le stade.

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101530
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum