Scandale autour de la photo d'un renard pendu à un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Scandale autour de la photo d'un renard pendu à un arbre

Message par Choupi91 le Mar 28 Nov 2017 - 9:19

https://news.sfr.fr/actualites/societe/en-images-scandale-autour-de-la-photo-dun-renard-pendu-a-un-arbre.html

La publication d'une photo représentant un renard mort, pendu à un arbre par des chasseurs, a suscité un tollé général sur le réseau social Facebook. Postée par l'association Green (Groupement pour la responsabilisation environnementale et l'éducation à la nature), ce cliché a été pris entre Bézaudun-les-Alpes et Bouyon, deux communes des Alpes-Maritimes.
"Je passais là en voiture, ça m'a choqué. J'étais content de ne pas avoir les enfants avec moi", a raconté à Nice Matin Kim, qui a pris la photo. Une autre personne, citée par le quotidien, explique avoir aperçu des chasseurs "pendre le renard pour lui tirer dessus".
Le président de l'association Green Sébastien Valembois a d'ores et déjà indiqué qu'il allait "voir le préfet pour qu'il déclasse le renard des espèces nuisibles car il ne l'est pas".

Tags #faune #sauvage #chasse #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut