Un couple retrouve son chat pendu à une clôture à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

Aller en bas

ajouter un message Un couple retrouve son chat pendu à une clôture à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

Message par Choupi91 le Lun 27 Nov 2017 - 10:14

http://www.larep.fr/saint-pryve-saint-mesmin/faits-divers/2017/11/23/un-couple-retrouve-son-chat-pendu-a-une-cloture-a-saint-pryve-saint-mesmin_12641748.html#



Une plainte a été déposée dimanche pour maltraitance et acte de cruauté envers un animal domestique.
Quatre jours après, Nicolas Solon et son épouse ont encore du mal à évoquer les faits sans se laisser submerger par l'émotion. Choqués par le sort qui a été réservé à leur chatte, Chipie, âgée d'un peu plus de trois ans.
Dimanche matin, ils ont retrouvé le cadavre du petit animal pendu à une cordelette, le long d'une clôture, à quelques dizaines de mètres de chez eux, à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.
"Nous avons trois chats, dont deux que nous avons adoptés après les avoir trouvés. Ces deux petites chattes, que nous avons fait stériliser, ont l'habitude de se balader la journée dans les champs de maraîchage qui sont à côté. Elles viennent manger et rentrent le soir. Il suffit de les appeler pour qu'elles reviennent", explique Nicolas Solon. 

Disparue samedi

Samedi matin, Chipie et sa sœur sont venues manger comme d'habitude à la maison des Solon. Mais le soir, plus de traces de Chipie. Et toujours pas de signe de vie le dimanche matin. 
"On commençait à être inquiet. Je suis allé courir et en rentrant j'ai décidé d'aller voir du côté du vieux hangar où elles ont l'habitude de s'installer."

Pas de cas similaire

À quelques mètres de là, un petit chantier où une clôture est en train d'être installée. C'est le long de cette grille que Nicolas Solon découvre le cadavre déjà rigide de la chatte. "Elle était accrochée avec un fil en nylon que les ouvriers ont utilisé sur place pour aligner les poteaux. On a fait deux tours autour de son cou avec." La thèse d'une mort accidentelle est donc impossible pour le propriétaire de l'animal.
S'agit-il d'une vengeance ? Nicolas Solon n'y croit pas. "Même s'ils se baladaient, on n'a jamais eu de réflexions sur nos chats. On ne peut pas croire que ce soit un voisin : on les connaît tous très bien, et d'ailleurs ils ont presque tous des chats."
Le couple penche donc plutôt pour un acte totalement gratuit. Après avoir hésité, il a décidé de porter plainte au commissariat d'Orléans pour maltraitance et acte de cruauté envers un animal. "La police nous dit que nous avons bien fait, que cela pourra peut-être permettre de faire des recoupements."
Pour l'heure, aucun cas similaire n'a été signalé à la police ni à la SPA, que le couple a également contacté.

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 100027
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum