L'homme qui a tué un chat, croyant «que c’était le démon», déclaré non criminellement responsable

Aller en bas

ajouter un message L'homme qui a tué un chat, croyant «que c’était le démon», déclaré non criminellement responsable

Message par Choupi91 le Ven 24 Nov 2017 - 9:06

http://www.journaldequebec.com/2017/11/17/lhomme-qui-a-tue-un-chat-croyant-que-cetait-le-demon-declare-non-criminellement-responsable

L’homme qui a tué un chat, en août 2017, parce qu’il croyait «que c’était le démon», a été déclaré «non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux».

C’est accompagné de sa mère que Ludevic Lévesque-Franck s’est présenté, vendredi, au palais de justice de Québec où le juge Pierre L. Rousseau a reconnu les gestes posés par l’homme de 35 ans qui était accusé d’introduction par effraction, de cruauté animale, d’entrave et de voies de fait sur des agents de la paix.

Toutefois, le rapport sur la responsabilité criminelle dédouane les gestes posés par Lévesque-Franck qui devra se présenter devant la Commission d'examen des troubles mentaux d’ici 60 à 90 jours.

D’ici là, le trentenaire devra habiter chez sa mère à Donnacona, respecter un couvre-feu, se conformer aux recommandations de son équipe traitante et s’abstenir de consommer de l’alcool ou de la drogue.

Rappelons que lors des évènements, survenus en août, c’est le concierge d’un immeuble de la rue Montmartre, dans le quartier Saint-Sauveur, qui avait alerté le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) en indiquant qu’un des locataires était entré par effraction dans un logement pour tuer le chat d’une résidente.

À leur arrivée sur place, les policiers avaient repéré le pauvre animal «qui était apparemment éviscéré et décédé», avait mentionné le porte-parole du SPVQ.

Rapidement repéré, Lévesque-Franck avait d’abord offert sa collaboration aux agents de la paix, mais une fois au poste de police, en milieu de nuit, il s’en était pris à des policiers qui avaient décidé de le transférer par ambulance parce qu’il semblait perturbé.

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 100964
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum