Cruauté en vers les animaux à Rodrigues: quatre arrestations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Cruauté en vers les animaux à Rodrigues: quatre arrestations

Message par Choupi91 le Jeu 23 Nov 2017 - 15:34

https://www.lexpress.mu/article/321234/cruaute-en-vers-animaux-rodrigues-quatre-arrestations




Des chiens errants à Rodrigues. Des actes de cruauté ont été commis sur des chiens parce qu’ils se seraient attaqués à des troupeaux de cabris.

Quatre jeunes, trois garçons et une fille, se retrouvent en cellule à Rodrigues depuis l’après-midi du lundi 20 novembre. Ils font l’objet d’une accusation provisoire de cruauté envers des animaux.
La police avait ouvert une enquête concernant une vidéo qui circule sur le réseau social Facebook depuis plus d’une semaine. On y voit clairement plusieurs jeunes en train de pendre deux chiens. Selon les paroles qu’on entend dans le clip, il semblerait que ces chiens se seraient attaqués à des troupeaux de cabris.

Vidéo tournée de sang-froid

Cette vidéo, tournée de sang-froid, est d’une cruauté insupportable et fait le buzz depuis. Si le geste des jeunes a choqué plus d’un, ce qui choque encore plus c’est le langage ordurier qui incite à la haine envers certains citoyens de la République.
Mise au courant de cette affaire par plusieurs instances, la police, par le biais de la Criminal Investigation Division de Port-Mathurin, sous la houlette du Deputy ASP Ruhomah, a ouvert une enquête. Cette équipe a procédé à l’arrestation de quatre personnes âgées entre 14 et 21 ans et habitant le village de Terre-Rouge dans le nord-est de l’île.

Aveux

Les suspects, après avoir été interrogés, ont volontairement admis avoir comploté entre eux, afin de commettre des actes cruels envers ces chiens. Ils ont été informés de leurs droits constitutionnels dès leur arrivée dans les locaux de la CID pour la suite de l’interrogatoire.
Les trois adolescents ont été incarcérés au poste de police de La Ferme pour la nuit tandis que la jeune fille a passé la nuit en cellule au poste de police de Rivière-Coco. Selon les procédures habituelles, ils comparaîtront en cour de Port-Mathurin dans les jours qui viennent pour une demande de remise en liberté sous caution.

Autre cas

Il y a quelques mois, le tribunal de Port mathurin avait condamné à trois mois de prison ferme un homme qui avait été trouvé coupable d’avoir battu à mort un chien avant de jeter le cadavre à la mer.

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99591
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum