Chaque année, des dindes sont jetées d'un avion lors de ce festival américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Chaque année, des dindes sont jetées d'un avion lors de ce festival américain

Message par Choupi91 le Mer 22 Nov 2017 - 9:08

https://news.sfr.fr/actualites/monde/chaque-annee-des-dindes-sont-jetees-dun-avion-lors-de-ce-festival-americain.html


Un festival américain comprend un lâcher de dindes d'un avion, mais les autorités de l'aviation sont impuissantes.
C'est une tradition qui perdure, même si ses opposants volent dans les plumes de ses organisateurs. 

Chaque année, lors du festival Turkey Trot, à Yellville, dans l'Etat américain de l'Arkansas, des dindes sont jetées vivantes d'un avion, 150 mètres au-dessus du sol. A l'atterrissage, des spectateurs tentent alors de les attraper. Une minorité de volailles ne survit pas à ce saut dans le vide.

Sur la douzaine de dindes jetées dans le vide l'année dernière, deux ont d'ailleurs perdu la vie. Cette même année, un post de blog publié sur le site de l'hebdomadaire Arkansas Times, s'en était pris avec ironie à cette tradition jugée "inhumaine". 
Son auteur tournait en dérision l'argument des défenseurs du lancer de dindes, qui veut que certaines espèces peuvent voler. 
"Rassemblez quelques personnes âgées,, dont vous êtes sûres qu'elles savent nager. Puis poussez-les du haut d'un tremplin haut de 10 mètres au-dessus d'une piscine (...) Beaucoup d'entre elles seront terrifiés, mais, voilà, elles savent nager. Ce serait super marrant, non?"



L'édition 2017 du festival, qui ne se résume pas au lâcher de dindes, a eu lieu le 14 octobre. Interrogée à ce propos, l'autorité américaine de l'aviation s'est déclarée impuissante. "La Federal Aviation Administration n'interdit pas noir sur blanc de lâcher des animaux vivants d'un avion, sans doute car les auteurs des règlements n'imaginaient pas qu'une telle interdiction serait nécessaire", a déclaré un porte-parole de l'administration au Huffington Post.
Tant que tout "objet" lâché d'un avion l'est sur un terrain vague et non sur une foule ou une zone habitée, il n'est pas possible d'interdire cette pratique, a ajouté le porte-parole. De son côté, la PETA, organisation de protection des animaux, s'est fendue d'une vidéo à l'occasion du festival Turkey Trot, qui montre des images d'une dinde lancée d'une scène sur laquelle se ruent des spectateurs pour la maîtriser.

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99669
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum