Gard : une chatte victime d’un tir d’arme à feu à Pont-Saint-Esprit

Aller en bas

ajouter un message Gard : une chatte victime d’un tir d’arme à feu à Pont-Saint-Esprit

Message par Choupi91 le Jeu 16 Nov 2017 - 13:42

http://www.midilibre.fr/2017/11/14/gard-une-chatte-victime-d-un-tir-d-arme-a-feu-a-pont-saint-esprit,1587573.php


Jean-Marc caresse la chatte qui vient de se faire opérer.
DR


L es habitants du quartier des Tournesols sont inquiets surtout quand l'histoire se répète... 

Il ne fait pas bon vivre quartier des Tournesols, à Pont-Saint-Esprit, pour les matous. Martine et Jean-Marc habitent allée des Pins. Il y a une semaine, un miaulement les a étonnés. Une chatte qui a l'habitude de se réfugier chez eux en l'absence de ses maîtres gémissait de douleur. "Son miaulement nous a surpris. Quand elle est venue vers nous, on a vu qu'elle était blessée. Elle souffrait énormément. On ne pouvait pas là laisser dans cet état-là", explique le Spiripontain.

Fémur brisé

Le couple décide alors de contacter un cabinet de vétérinaire. Avec l'aide de l'association ardéchoise “Boule de poils”, basée à Bourg-Saint-Andéol, un cabinet vétérinaire de la même ville prend en charge la minette. Après examen fait par le vétérinaire, il rend son verdict : "La chatte a été victime d'un tir d'arme à feu". La féline a été blessée à la cuisse droite. Cet impact lui brisant le fémur.
Pour Jean-Marc, deux solutions se présentent : l'euthanasie ou l'opération. "J'ai choisi cette dernière solution avec l'amputation de la patte meurtrie", raconte-t-il. Les propriétaires de l'animal sont en vacances. Le couple a donc pris en charge une partie de l'opération (aux alentour de 450 €) et des amis ont participé financièrement. Le reste a été financé par l'association “Boule de poils”, une charge importante pour cette petite structure qui stérilise les chats grâce à des dons de particuliers.
"Les tirs peuvent également blesser des enfants qui jouent"
Cette agression sur animal n'est visiblement pas une première dans ce lotissement. Le couple développe : "Un voisin a retrouvé son chat mort dans sa haie. Les tirs peuvent également blesser des enfants qui jouent..." Cette “probable maltraitance” de chats rappelle une histoire similaire qui s'était déroulée il y a quelques années route de l'Ardèche, toujours à Pont-Saint-Esprit.

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 100964
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum