L’agenda de la route vers l’abolition en Colombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message L’agenda de la route vers l’abolition en Colombie

Message par Choupi91 le Jeu 16 Nov 2017 - 10:16

[url=http://reddit.com/submit?url=http://nocorrida.com/2017/11/16/lagenda-de-la-route-vers-labolition-en-colombie/&title=L%E2%80%99agenda de la route vers l%E2%80%99abolition en Colombie][/url]
La Colombie est le seul des huit pays tauromachiques de la planète à mener un processus législatif actif dont l’objectif est l’abolition de la corrida dans ce pays. L’Espagne agit également en ce sens mais de façon plus dispersée, en raison de son découpage en régions disposant d’une autonomie qui reste soumise au pouvoir central procorrida sur certains aspects majeurs – l’évolution juridico-politique de l’initiative prise par les Baléares est, de ce point de vue, absolument cruciale pour la suite. La France a une opportunité politique – encore fragile – d’évoluer vers le mieux lors de cette législature, reste à la concrétiser. Le Venezuela va vers une disparition effective de la corrida par désaffection massive de son public. Les autres pays (Equateur, Mexique, Pérou, Portugal) sont à des stades plus ou moins avancés, mais encore loin d’une abolition décidée par la loi.
La raison de la singularité colombienne est que ce processus est conduit, non pas seulement par des organisations anticorrida associatives, mais également par le pouvoir majoritaire en place, en les personnes du ministre de l’Intérieur et de son vice-ministre.
Au centre, le ministre de l’Intérieur Juan Fernando Cristo
Fin 2016, une partie du mouvement animaliste saisit l’opportunité du processus de paix en Colombie avec les FARC pour mettre en avant la protection des animaux comme corollaire indispensable à une paix durable, ce que les négociateurs gouvernementaux vont intégrer. Début 2017, le ministre de l’Intérieur Juan Fernando Cristo et son vice-ministre Luis Ernesto Gómez se font l’écho de l’appel lancé par les animalistes par des tweets le 12 janvier 2017 proposant l’abolition de la tauromachie. Le succès est immédiat : 82% des internautes sont pour.

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99981
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum