Au Caire, le plus vieux zoo d’Afrique fait grise mine

Aller en bas

ajouter un message Au Caire, le plus vieux zoo d’Afrique fait grise mine

Message par Choupi91 le Jeu 9 Nov 2017 - 10:54


Des enfants égyptiens caressent la trompe d’un éléphant au zoo de Guizeh, au Caire, le 1er août 2017
© AFP MOHAMED EL-SHAHED
Le Caire (AFP) – Booba sautille de gauche à droite sous les ordres de son gardien qui le nourrit de fruits devant la foule hilare du zoo de Guizeh, au Caire. Mais l’exubérance du chimpanzé cache une réalité accablante: les conditions de vie des animaux dans le plus ancien zoo d’Afrique restent piteuses, malgré des améliorations récentes.
Le zoo de Guizeh est né en 1891, d’un projet lancé au moment de l’ouverture du canal de Suez en 1869. Il s’étend sur plus de 34 hectares parsemés d’espèces végétales rares importées de divers endroits du globe.
Au milieu des eucalyptus, des palmiers et de plantes tropicales, un pont suspendu métallique conçu par le Français Gustave Eiffel témoigne encore d’une Egypte alors tournée vers la modernité et les connaissances scientifiques, y compris la zoologie.
Quelque 4.500 animaux et 28 espèces différentes vivent dans ce zoo, représentant essentiellement la faune africaine, selon Mohamed Rajai, qui dirige l’Administration centrale des zoos.
A l’ombre des grands arbres, des enfants lancent des morceaux de nourriture aux nombreux singes, essayant de provoquer une réaction susceptible de les faire rire.
D’autres s’amassent devant Naïma, une éléphante juchée sur un sol en bois et qui déploie sa trompe à travers la clôture en acier pour des friandises.


Lire la suite sur Goodplanet

Tags #faune #sauvage #animaux #zoos #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101536
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum