Parce qu’ils ne veulent pas voir ce qu’ils font

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Parce qu’ils ne veulent pas voir ce qu’ils font

Message par Choupi91 le Mer 8 Nov 2017 - 13:56



Dans un instant, ce cochon va être abattu en public à Sissach.
(@ KEYSTONE / CHRISTIAN MERZ)
Un boucher de village annonce que, pour une fois, il n’abattra pas dans son arrière-boutique immaculée. Il tuera et découpera deux cochons en public. Les défenseurs des droits des animaux crient au scandale, menacent avec des avocats, exhortent le gouvernement à interdire cet événement. C’est l’histoire d’une vieille tradition, qui peine à trouver encore sa place.
Un coup de feu. En quelques millièmes de seconde, le plomb s’enfonce dans le cerveau du cochon. Il envoie ses derniers signaux aux nerfs. Les pattes roses se contractent dans le foin. Deux hommes soutiennent le corps pesant. On lui coupe l’artère carotide, un sang rouge foncé se déverse dans la bassine blanche. Quelques gouttes éclaboussent le tablier en plastique du boucher comme le col de sa chemise à fines rayures.
À Sissach, dans le canton de Bâle-Campagne, un petit village au nord de la Suisse, deux porcs ont été abattus publiquement en ce samedi matin pluvieux. Appelée Hausmetzgete (boucherie maison), cette vieille coutume a lieu traditionnellement lorsque traînent les lourds brouillards et que les feuilles tombent des arbres. Depuis le XVIIIe siècle environ, les familles suisses du village ont pris l’habitude d’élever, durant l’été, deux ou trois porcelets. En automne, on les tuait à la ferme. La viande était bouillie, salée, fumée, séchée, et stockée comme approvisionnement pour l’hiver rigoureux. Certains abats, qui ne pouvaient être conservés longtemps, étaient apprêtés sur place. Par exemple, le boudin, la fameuse saucisse élaborée à partir du sang du cochon.


Lire la suite sur Swiss info

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99669
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum