Le baroud d’honneur de Hippo : un chien mourant passe sa dernière journée couvert d’amour et de câlins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Le baroud d’honneur de Hippo : un chien mourant passe sa dernière journée couvert d’amour et de câlins.

Message par Choupi91 le Jeu 2 Nov 2017 - 9:53

https://happytoutou.wamiz.com/le-baroud-dhonneur-de-hippo-un-chien-mourant-passe-sa/

Hippo était un chien errant, un Sharpei qui est arrivé au refuge Adams County Animal Shelter de Brighton, CO, un peu plus tôt dans le mois.
Selon les vétérinaires, son visage souffrait de multiple tumeurs, et il était en très mauvaise santé, mais Sophiane Nacer, fondatrice (à 19 ans à peine) de Cayleb’s Kindred Senior Dog Rescue, voulait simplement s’assurer que ce vieux pépère malade et longtemps négligé puisse passer une ultime journée de bonheur avant de s’éteindre pour de bon.
Selon la loi de l’État, Hippo devait rester au moins cinq jours au refuge. Nacer l’en a fait sortir dès que ce délai a expiré.
En dépit de la vie difficile qu’il avait connue, Hippo était un chien doux, calme, affectueux, et qui aimait recevoir de l’amour. Sa queue remuait en tous sens, et il adorait le vent sur son visage, alors qu’on l’emmenait au parc, où il a pu savourer une boisson à Starbucks, profiter de la compagnie des autres chiens, des odeurs, et même boire un bon coup dans le lac.
Sans surprise, après cinq heures d’exploration et de friandises, d’amour et de caresses, ce vieux bonhomme était épuisé.
Nacer a ramené Hippo à la maison, et un vétérinaire lui a rendu visite – accompagné d’une montagne de poulet rôti.
Nacer – et les autres sauveteurs comme elle, qui se spécialisent dans les chiens âgés, voire même malades – pense que tous les chiens devraient connaître l’amour et la bonté, la joie et l’amusement, avant que le moment de leur mort arrive, et espère inciter autrui à donner aux chiens âgés une nouvelle chance de trouver le bonheur, car ils ont énormément d’amour à donner.
La vie de Hippo avait clairement été très difficile. Il arborait les cicatrices de ses épreuves sur son visage doux et grisonnant.
Mais au moins, son ultime journée sur Terre a été formidable de bout en bout.



Tag toutou #chiens #animaux #protection #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum