Lisez ceci et vous pourriez ne plus jamais remanger du poulet

Aller en bas

ajouter un message Lisez ceci et vous pourriez ne plus jamais remanger du poulet

Message par Choupi91 le Jeu 19 Oct 2017 - 11:14

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/You/article/detail/3285829/2017/10/18/Lisez-ceci-et-vous-pourriez-ne-plus-jamais-remanger-du-poulet.dhtml

Les prix ont tellement baissé que le poulet est devenu la viande la plus consommée aux États-Unis. © thinkstock.
La majorité des poulets reçoivent des doses quotidiennes d'antibiotiques. "D'ici 2050, la résistance aux antibiotiques provoquera la mort de 10 millions de personnes par an", avertit la journaliste Maryn McKenna dans le Guardian. "C'est comme le changement climatique. C'est une menace écrasante, créée au fil des décennies".
Maryn McKenna vit à deux pas de Gainesville. C'est la capitale mondiale du poulet, avec une production annuelle de 1,4 milliard d'animaux destinée à la consommation humaine. Cette ville de l'État de Géorgie joue un rôle prépondérant dans la production des neuf milliards de poulets élevés chaque année aux États-Unis.

Le goût? Pas si important
"Vous pouvez conduire pendant des heures sans même savoir que vous êtes au coeur du pays du poulet, jusqu'au moment où vous vous retrouvez derrière un camion rempli de cages d'oiseaux", écrit Maryn McKenna dans son livre "Big Chicken".

Selon la journaliste américaine, à Gainesville, les poulets ne sont pas élevés pour le goût de leur viande, mais surtout pour leur abondance. "Au fil des décennies, nous avons nourri les poulets avec des doses quotidiennes d'antibiotiques", insiste-t-elle.

"Un bloc solide de protéines"
Résultat des courses: le poulet n'est plus cet animal qui cavale dans tous les sens. Il se déplace très lentement et grandit à une vitesse folle. "Un bloc solide de protéines". C'est la même rengaine pour les autres animaux destinés à finir dans notre assiette. Maryn McKenna assure que 63.151 tonnes d'antibiotiques sont utilisées pour la consommation humaine.

"Les agriculteurs ont commencé à les utiliser parce que les antibiotiques permettaient aux animaux de convertir plus efficacement les aliments en savoureux muscles. Les antibiotiques protégeaient aussi les animaux contre les maladies", poursuit-elle.

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101536
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum