Désinformation sur France 5 : nous répondons au Professeur Peschanski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Désinformation sur France 5 : nous répondons au Professeur Peschanski

Message par Choupi91 le Lun 9 Oct 2017 - 11:00

Depuis quelques semaines le Professeur Peschanski répand des contre-vérités sur le thème de l’expérimentation animale, lesquelles sont malheureusement complaisamment reprises par un certain nombre de médias,  sans aucune vérification sur le contenu des propos de ce chercheur et sans aucun avis critique ou contradicteur qui permettrait de relativiser ses dires. 

La reprise d’informations fausses ou tronquées n’est pas étonnante de la part de certains médias dont l’éthique n’est pas la valeur première. Mais je m’étonne que sur une chaîne de France Télévisions (plus précisément Allo Docteur sur France 5) financée par l’argent public, il soit aussi facile de véhiculer des informations erronées au prétexte d’un titre honorifique, en l’occurrence celui de directeur scientifique.
Reprenons point par point l’interview du Professeur Peschanski que l’on peut trouver sur le site de France Télévisions ou voir en cliquant ici.
La rédaction de Allo Docteur lui demande d’abord pourquoi l’on doit tester les médicaments  sur les animaux avant de le faire sur l’être humain. Et le Pr Peschanski de nous donner l’exemple de l’aspirine – que l’on utilise contre le mal de tête ou pour faire baisser la fièvre -  qui peut avoir de graves effets dans certains cas et  dont il convient par conséquent  de déterminer en amont les effets indésirables par des expériences sur les animaux.


Lire la suite sur Proanima

Tags #animaux #expérimentation #vivisection #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99591
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum