Essonne: Agacée par ses aboiements, elle poignarde sa chienne à sept reprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Essonne: Agacée par ses aboiements, elle poignarde sa chienne à sept reprises

Message par Choupi91 le Lun 25 Sep 2017 - 9:57

http://www.20minutes.fr/societe/2137443-20170922-essonne-agacee-aboiements-poignarde-chienne-sept-reprises

Noisette, une femelle teckel de deux ans, a été poignardée à sept reprises par sa maîtresse (illustration). — Clemens Bilan afp.com

Une habitante de Corbeil-Essonnes (Essonne) comparaissait ce mercredi devant le tribunal d’Evry pour avoir frappé sa chienne à sept reprises avec un couteau de cuisine, trois jours auparavant, à son domicile.
Soumia, cette ancienne SDF âgée de 36 ans et alcoolique, venait de se remettre à boire après deux mois de sevrage, rapporte Le Parisien. Après avoir consommé une demi-bouteille de rhum, elle n’aurait pas supporté les aboiements des sept chiens présents dans le logement qu’elle partageait avec un ami.

« Je lui ai mis des coups de couteau dans le ventre, le dos et le cou »

« Je suis sortie et j’ai attrapé le premier qui venait », a expliqué la prévenue lors de l’audience. Elle a alors emmené Noisette, une femelle teckel de deux ans, dans la salle de bains, armée d’un couteau dont la lame mesurait 24 cm.
« Je lui ai mis des coups de couteau dans le ventre, le dos et le cou. Je ne sais même plus combien de coups. Mais à un moment, la chienne m’a mordu légèrement le bras et s’est échappée », se rappelle Soumia, qui a confié avoir pris conscience de son acte seulement à ce moment-là.
>> A lire aussi : Royaume-Uni: Un chien sous crack tue son maître pendant une interview de la BBC

Les voisins alertés par les hurlements de l’animal

La police, alertée par des voisins qui avaient entendu les hurlements de Noisette, est rapidement arrivée sur place et a interpellé Soumia. La trentenaire présentait un taux d’alcoolémie de 1,25 g d’alcool par litre d’air expiré.
« Là, j’avais bu, je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne comprends pas. Même alcoolisée, je n’avais jamais levé la main sur eux, a affirmé l’ancienne SDF, qui travaille aujourd’hui sur les marchés. (…) Ce que j’ai fait est impardonnable, je m’excuse aussi auprès de mon ami qui m’héberge ».

La chienne a survécu

Gravement blessée, éviscérée, Noisette a depuis subi plusieurs opérations et devrait survivre à la violence de Soumia. La chienne sera confiée à la SPA, qui était partie civile dans cette affaire.
Sa maîtresse a été condamnée à douze mois de prison, dont six avec sursis, pour ces actes de « torture », rapporte le quotidien. Il lui est par ailleurs interdit de posséder un animal au cours des deux années à venir.

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut