Morlaix. Les vegans ont maintenant leur étal sur le marché

Aller en bas

ajouter un message Morlaix. Les vegans ont maintenant leur étal sur le marché

Message par Choupi91 le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:38

http://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-les-vegans-ont-maintenant-leur-etal-sur-le-marche-5211250

Place Allende, le samedi, Aurélie Préaubert propose une alternative à la viande avec ses produits maison, comme des rouleaux goût saucisse et des guimauves végétales.
Installée dans les confins de la commune de Scrignac, à Troguervern-Izella, Aurélie Préaubert a laissé tomber sa profession de traductrice de télévision en anglais pour fabriquer et vendre des produits véganes.
Sa prise de conscience du besoin de changer sa consommation alimentaire et de respecter les êtres vivants date d’il y a cinq ans, à la suite du visionnage d’un documentaire aux images chocs sur le sexage des poussins. « En quelques heures, j’ai sauté le pas. » Le veganisme s’est alors imposé.

« Ni objet, ni déchet »

Être vegan, c’est exclure de son alimentation tout produit d’origine animale en adoptant un mode vie respectueux des animaux, en considérant « qu’ils ne sont ni des objets, ni des esclaves, ni des déchets ».
Pour autant, la jeune femme n’a rien contre les consommateurs et producteurs de viande. « Cela concerne la conscience de chacun. »

« Zéro cholésterol »

Elle propose sur son étal une véritable alternative à la viande, avec des produits maison comme ses rouleaux italiens, espagnols ou provençaux, «qui ont la forme et le goût de la saucisse ».
Le fromage est remplacé par des palets de cajou, des lingots de tournesol ou des meules de lupin à la muscade ou au poivron. On trouve aussi des pâtés végétaux ou des guimauves végétales et autres muffins. Sans oublier la terrine de fête façon foie gras.
La productrice commerçante conclut : « L’argument santé a aussi son importance. Zéro cholestérol, moins de graisses, plein de protéines, de vitamines. »


Tag fruits #végétarisme #vegan #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101536
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum