Mobilisation de One Voice contre le fret aérien de singes destinés à l’expérimentation animale et le rôle d'Air France en particulier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Mobilisation de One Voice contre le fret aérien de singes destinés à l’expérimentation animale et le rôle d'Air France en particulier.

Message par Choupi91 le Mer 30 Aoû 2017 - 14:25

Par une action de protestation organisée ce 30 août, One Voice réitère son appel à Air France pour mettre fin au fret aérien de singes destinés aux laboratoires. L'association lance ainsi une campagne de mobilisation contre ces transports imposés aux primates, empilés en soute sous les pieds des vacanciers sur des vols régulier...
Selon les informations recueillies par l'association et ses partenaires (One Voice représente en France l'ECEAE, Coalition européenne contre l'expérimentation animale), 120 macaques à longue queue ont été expédiés par Air France de l'île Maurice à Chicago (États-Unis), via Paris, le 26 avril 2017. Les singes, issus d'un élevage local, entassés dans des caisses de transport en bois, ont été acheminés sur les vols AF 463 puis AF 6730 : près de 16 000 km, endurés en 30 heures de voyage, avant d'arriver aux Laboratoires Charles River, société effectuant des tests de toxicologie précliniques sur animaux pour des produits pharmaceutiques, chimiques ou agrochimiques.
Air France est la dernière grande compagnie au monde à accepter ce type de fret à partir de l'île Maurice, mais aussi des principaux pays exportateurs d'Asie du Sud-Est. En 2016, quelque 8 425 singes ont ainsi été exportés de la seule île Maurice vers les laboratoires d'Europe et d'Amérique du Nord. À l'échelle internationale, ce commerce de vies animales concerne plusieurs dizaines de milliers d'individus selon la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) et les singes macaques à longue queue (Macaca fascicularis) en sont les premières victimes.


Lire la suite sur One Voice

Tags #singes #faune #sauvage #expérimentation #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97743
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum