Les chats se volatilisent, elle reçoit une recette pour les cuisiner…

ajouter un message Les chats se volatilisent, elle reçoit une recette pour les cuisiner…

Message par Choupi91 le Mar 29 Aoû 2017 - 15:44

http://www.aisnenouvelle.fr/38210/article/2017-08-26/les-chats-se-volatilisent-elle-recoit-une-recette-pour-les-cuisiner#

Étrange ambiance dans la petite commune du Deuillet où le taux de disparition des chats atteint des proportions qui crèvent l’écran. Pensez donc : plus de cent matous sont portés disparus. Et le pire, c’est qu’ils disparaissent corps et âme sans jamais laisser de traces. Les habitants de la commune dénoncent ce phénomène depuis des années. Sans résultat.
Cette mauvaise histoire ne date pas d’aujourd’hui. Le 13 août 2009, nous faisions déjà l’écho de disparitions inexpliquées. Toujours dans le même secteur, autour de la rue du Marais. Depuis notre article paru au début du mois et alertant de la situation, il y a eu du nouveau. Deux lettres anonymes ont été déposées par le facteur, l’une au maire et la seconde à Édith Sénépart. Ils demeurent tous deux rue du Marais.

Le maire porte plainte

Le maire Bernard Mahu, qui a aussi perdu un chat, tient à calmer les ardeurs des uns et des autres mais il manifeste son indignation devant autant d’inepties au niveau de la lettre anonyme de ce « corbeau ».
«  On lit la lettre avec stupeur, j’avais même envie de la mettre directement à la poubelle, assure le premier magistrat. Mais je me suis ravisé et je l’ai portée à la gendarmerie de La Fère pour déposer une plainte mais j’ai bien peur qu’elle ne soit sans suite. Notre territoire se trouve en bordure des bois, il y a de nombreux animaux nuisibles comme les renards.  »

Judith Sénépart, laquelle avait précédemment témoigné dans les colonnes de L’Aisne Nouvelle, a également reçu son pli anonyme.

« Un chat en civet à servir sans la tête »

«  Il y a la photocopie d’un article de la revue du Chasseur français qui explique que le chat s’attaque aux petits animaux de la plaine, peste-t-elle. Sur une autre photocopie, là d’un article de journal, il y a des annotations sur la recette d’un chat en civet «à servir sans la tête». Et au dos de l’enveloppe, on retrouve également écrit «C’est la mère Michèle qui a perdu son chat, sortez votre mouchoir» .  »

Des commentaires moqueurs, même blessants. Autour de la rue du Marais, mais aussi aux alentours, c’est l’émoi chez les habitants concernés par la disparition de leur animal domestique. Fini les silhouettes félines qui se faufilent dans cette paisible rue. Le mystère demeure…

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas