Il abandonne ses deux chiens enchaînés à une grille mais laisse un mot d’excuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Il abandonne ses deux chiens enchaînés à une grille mais laisse un mot d’excuse

Message par Choupi91 le Mer 23 Aoû 2017 - 12:48

https://news.sfr.fr/actualites/societe/il-abandonne-ses-deux-chiens-enchaines-a-une-grille-mais-laisse-un-mot-dexcuse.html



Deux chiens ont été retrouvés attachés à une grille et muselés dans le centre-ville de Bergerac en Dordogne. Leur ancien propriétaire a laissé un mot pour s’excuser.
Au mois d’août, deux chiens de race American Staffordshire ont été retrouvés dans le centre-ville de Bergerac (Dordogne) enchaînés et muselés. Près d’eux, une note laconique laissée par leur ancien propriétaire avec l'inscription "je m’excuse", rapporte France Bleu Périgord.
En découvrant les malheureuses bêtes abandonnées, des promeneurs ont appelé la SPA de Bergerac, qui s'est chargée de les recueillir.

Les chiens évitent l’euthanasie de justesse

Mais pour les deux animaux, un mâle et une femelle âgés d’environ cinq ans, l’avenir aurait pu être encore plus sombre. Comme pour tous les chiens de race American Staffordshire, l’ancien propriétaire aurait dû les identifier et les inscrire au LOF, le livre des origines françaises, qui répertorie tous les chiens français de race. Dans le cas contraire, les animaux non identifiés doivent être euthanasiés.
Pour éviter cette issue tragique, les membres de l’association ont raconté l’histoire des deux chiens sur Facebook.

Sauvés grâce aux internautes

La magie des réseaux sociaux a opéré une nouvelle fois. "En quelques jours, 40.000 personnes ont manifesté leur soutien", raconte Pascal Rosenplac, le directeur de la SPA de Bergerac.
Une solution a finalement pu être trouvée grâce à une autre association, la Rescue Dog Company. Un vétérinaire a ainsi examiné les deux animaux et estimé qu’ils ne possédaient pas exactement les caractéristiques de la race American Staff. Ils peuvent ainsi être adoptés. L’association Rescue Dog Company a également trouvé une nouvelle famille d’adoption pour les deux chiens.

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum