Des touristes tuent un bébé dauphin en voulant le prendre en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Des touristes tuent un bébé dauphin en voulant le prendre en photo

Message par Choupi91 le Mer 16 Aoû 2017 - 16:08

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3233972/2017/08/16/Des-touristes-tuent-un-bebe-dauphin-en-voulant-le-prendre-en-photo.dhtml

L'animal, qui s'était éloigné de sa mère, a échoué sur la plage de Mojacar, en Espagne, où il a été attrapé par des touristes qui voulaient prendre des photos en sa compagnie.
La scène s'est déroulée sur une plage de la province d'Almeria. Un dauphin femelle, encore en phase d'allaitement, a perdu sa mère et s'est retrouvé bloqué dans les eaux peu profondes de la côte espagnole. Plutôt que d'appeler les secours, les touristes ont préféré tirer l'animal de l'eau afin de se prendre en photo avec.

L'animal était déjà mort, probablement à cause du stress, lorsque des écologistes marins, alertés par un sauveteur, sont arrivés sur place.

L'incident a été rapporté sur Facebook par Equinac, un organisme chargé de protéger la faune et la flore marine dans la région. L'association n'a pas hésité à critiquer le comportement des touristes, qu'elle tient pour responsables de la mort du dauphin.

"Les humains sont les animaux les plus irrationnels qui soient. Beaucoup de gens sont incapables de ressentir de l'empathie pour un être vivant terrifié, affamé, et sans sa mère. Dans leur égoïsme, tout ce qu'il veulent, c'est de le prendre en photo et de le toucher, et ce même si l'animal souffre de stress", peut-on lire sur la page d'Equinac.

L'organisme a ensuite tenu à rappeler que les cétacés étaient sujets au stress. "Les cétacés y sont très sensibles. Les manipuler, ou les entourer pour prendre des photos peut provoquer un choc qui accélère grandement une défaillance cardiorespiratoire, ce qui est arrivé dans ce cas".

Selon Equinac, les baigneurs auraient dû immédiatement alerter les services de secours. "Peut-être que nous n'aurions pas pu le sauver, mais nous aurions au moins pu essayer".

Tag poisson #univers #marin #aquatique #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97743
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum