Vannes. Le crocodile de l'aquarium est-il heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Vannes. Le crocodile de l'aquarium est-il heureux ?

Message par Choupi91 le Ven 4 Aoû 2017 - 11:44

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-le-crocodile-de-l-aquarium-est-il-heureux-5170094



L'association Code animal s'émeut des conditions de vie d'Éléonore, le crocodile du Nil, âgée de 30 ans, et capturée dans les égouts de Paris. C'est la vedette de l'aquarium de Vannes.
Éléonore, crocodile du Nil, coule-t-elle des jours heureux à l'aquarium de Vannes ? C'est la question soulevée par l'association Code animal qui pointe du doigt les conditions de vie de la star de l'aquarium de la ville. « Un visiteur nous a signalé le cas de ce crocodile capturé sous le Pont-Neuf en 1984 à Paris et ses conditions de vie à l'aquarium de Vannes », explique Franck Schrafstetter, président de Code animal.

Vannetaise depuis 30 ans

Depuis plus de trente ans, Éléonore est exposée, seule, « dans un espace minéral aux couleurs des égouts de Paris, et donc sans réelle lumière. » Dans un courrier envoyé à l'aquarium de Vannes, à la direction régionale des services vétérinaires et au ministre de l'Écologie, l'association dit, d'abord, « saluer » les efforts déployés en faveur de cet animal à l'histoire peu commune.

Sans lumière du jour

Pour autant, Franck Schrafstetter dit s'étonner « des conditions de détention que lui sont imposées. Rappeler son histoire, ce n'est pas lui imposer de l'endurer. Si, certes, la mise en scène est très esthétique, elle ne répond en rien aux conditions de vie des crocodiles qui sont une espèce vivant en groupe social et appréciant particulièrement la lumière du jour ».

Respect de ses besoins physiologiques

Code animal prend à témoin ses 23 500 amis Facebook, et demande donc à l'aquarium « de lui offrir des conditions de vie en respect avec ses besoins physiologiques conformément à la loi, ou de nous le céder afin que nous puissions le remplacer dans un sanctuaire en adéquation avec ses besoins. »
Contacté, l'aquarium précise d'abord qu'il entend « prendre le temps de répondre à l'association. » Et il poursuit: « Ce qui compte, c'est le bien-être de l'animal qui nous a été prêté par le Muséum national d'histoire naturelle de Paris et nous ne pouvons pas prendre de décision sans leur en parler. Nous allons étudier la question et nous avons plusieurs pistes pour améliorer ses conditions de vie à l'aquarium de Vannes. »


Tags #reptiles #parcs #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum