Couvin: Princesse, disparue et retrouvée mutilée

ajouter un message Couvin: Princesse, disparue et retrouvée mutilée

Message par Choupi91 le Mer 2 Aoû 2017 - 12:39

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/108998/article/2017-08-01/couvin-princesse-disparue-et-retrouvee-mutilee

C’est un demi-soulagement ce lundi pour Géraldine, une habitante d’Aublain. Sa chatte Princesse, disparue depuis une semaine, est rentrée à la maison. Oui, mais… dans un piteux état. Le félidé a littéralement été mutilé. « Elle avait les yeux crevés, un plomb dans la tête, un autre dans le dos. Elle rampait pour rentrer », raconte sa maîtresse. Pour elle, c’est loin d’être un accident.
«  Elle est aveugle mais vivante, c’est le principal  », s’exclame Géraldine. «  Ils se sont acharnés dessus  », raconte-t-elle en colère.
Quatre plombs dans son corps, la petite chatte a survécu. «  Elle a reçu un plomb dans le dos, un dans la tête et un dans chaque œil. Ses yeux sont percés, elle a perdu la vue. Elle a dû souffrir, c’est une battante, elle s’en sortira  », se rassure Géraldine.
Depuis une semaine, l’Aublinoise vivait dans l’angoisse. Princesse, sa petite chatte de deux ans et demi, avait disparu.
«  Ce n’était pas son habitude. Ce n’est pas un chat vagabond. Elle est pucée, stérilisée et portait un collier. Elle n’allait jamais très loin.  »
Pendant une semaine, elle a lancé des appels, cherché dans le village d’Aublain, remué ciel et terre. En vain.
Ce lundi matin, l’angoisse a laissé place à la colère et à la tristesse. Princesse est revenue malgré tout. «  J’ai sorti les chiens et j’ai entendu des miaulements. Et j’ai découvert Princesse dans un piteux état. Je pense qu’elle s’est guidée au son des voix.  »

Ni une ni deux, Géraldine est partie à la clinique vétérinaire de Couvin. «  Le vétérinaire a pu enlever le plomb dans le dos. Pour les autres, il faudra attendre. Selon lui, cela date du début de la semaine dernière, le lendemain de sa disparition peut-être.  »
Mercredi, la petite chatte devra passer une autre visite et on saura si on peut opérer ou non ses yeux et sa tête. «  Il faudra s’organiser désormais, lui apprendre des repères dans la maison. Nous lui avons déjà donné à manger à la main. Mais c’est une battante, elle s’en sortira. C’est une gentille, elle n’a pas bronché et ronronnait quand le vétérinaire s’occupait d’elle  », sourit la propriétaire.

Pour elle, la thèse de l’accident de chasse est clairement écartée. «  Pour la martyriser comme ça, il faut être au moins deux. Un qui tient le chat, l’autre qui tire. Et en plus pour viser juste comme ça !
Dans quel but ? Pourquoi ? Se venger ? De qui ? De quoi ?  », développe Géraldine.
«  C’est ignoble, comment peut-on faire ça à un animal ? Il faut être complètement dérangé je pense.  »
Les filles de Géraldine sont sous le choc.

Pour la famille, il est impératif de retrouver ceux ou celles qui ont fait ça.
Ce lundi après-midi, elle s’est rendue à la police des Trois Vallées pour déposer une plainte.
«  Si quelqu’un a des informations, qu’il se manifeste  », lance Géraldine.
En attendant, Princesse a réintégré son foyer, se repose et devra apprendre à vivre sans la vue. Mais nul doute qu’elle sera aidée par ses propriétaires.

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas