Loyers impayés… ils filent à l’anglaise et enferment leur chienne dans un réduit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Loyers impayés… ils filent à l’anglaise et enferment leur chienne dans un réduit

Message par Choupi91 le Lun 31 Juil 2017 - 15:34

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/07/31/ils-demenagent-et-enferment-leur-chienne-dans-un-reduit



Il s’en est fallu de peu que cette petite chienne succombe au sort que ses maîtres lui avaient réservé. Le 23 juillet dernier, elle était découverte dans une maison abandonnée, enfermée dans un réduit jonché d’excréments et quelques écuelles complètement vides.
« À notre arrivée, elle était tellement épuisée qu’elle n’a pas bougé. D’ailleurs, personne ne l’a entendue aboyer dans le voisinage durant tout ce temps, elle se laissait mourir. » Dans la voix de Jean Luc Robier, enquêteur auprès de la SPA du Chablais autant d’émotion que de colère, face à cet acte de cruauté animale.

Pour ne pas payer les loyers, ils filent à l’anglaise et laissent leur caniche à côté de la chaufferie

Celle qui se prénomme désormais Hope vivait dans une maison cossue du village louée par ses patrons. Loyers impayés… Les occupants ont choisi de filer à l’anglaise pour éviter de passer à la caisse. Le chien ? Ils l’ont abandonné dans le réduit adjacent à la chaufferie. Un caniche âgé entre 4 et 7 ans, selon le vétérinaire qui l’a pris en charge. Tout juste ont-ils rempli des écuelles pour que l’animal puisse survivre quelques jours. Robuste, elle aurait fait mieux. « Elle a tenu pas loin d’un mois », évalue l’enquêteur.
Elle doit son salut à la visite d’une personne venue constater l’abandon des lieux et faire un inventaire. C’est elle qui l’a découverte recroquevillée sur une couverture et a aussitôt alerté l’enquêteur de la SPA, qui est intervenu avec les gendarmes du secteur.
L’animal souffre de dénutrition, de déshydratation et doit faire encore avec la gale. Pour Jean-Luc Robier l’affaire est d’autant plus sordide, qu’à l’automne, il était intervenu dans cette maison pour maltraitance ; le caniche avait été aperçu par un tiers dans la chaufferie. « On avait rencontré les occupants, ils nous avaient fait poireauter dehors le temps de nettoyer l’espace. »

Déjà adoptée

Sitôt prise en charge, Hope a été conduite dans une clinique vétérinaire. Elle en est sortie le surlendemain avec une prescription. Son histoire a ému, la demoiselle a déjà trouvé une famille. Aux dernières nouvelles, tout va bien, elle reprend jour après jour du poil de la bête.
Pour la SPA du Chablais, l’affaire ne s’arrêtera pas là, une plainte sera déposée contre les anciens maîtres. Ceux-ci encourent jusqu’à 30 000 € et deux ans d’emprisonnement.

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99591
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum