Un peu de croquettes et d'eau laissés à son chiot de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Un peu de croquettes et d'eau laissés à son chiot de 3 mois

Message par Choupi91 le Jeu 27 Juil 2017 - 9:48

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/27/2618848-peu-croquettes-eau-laisses-chiot-3-mois.html


Il pourrait pour se convaincre de l'idiotie de son geste, imaginer être laissé dans un appartement avec une assiette de pâtes et deux verres d'eau. Un Agenais de 34 ans a été placé en garde à vue au commissariat de police pour avoir, selon des témoins, laissé son chiot de 3 mois seul dans l'appartement de la rue Neuve, pendant six jours.
N'écoutant que le cœur d'un maître à l'écoute de son animal de compagnie, il avait, en milieu de semaine dernière, laissé un bol de croquettes et un peu d'eau. Suffisant pour le ou les premiers jours, pas forcément pour une absence prolongée d'une semaine ou presque.
Des voisins ont entendu un animal aboyer. Mardi, la police a enfoncé la porte pour venir en aide au chiot, toujours vivant mais visiblement pas vraiment en forme. Il a été placé en foyer SPA, en attendant peut-être de découvrir le visage d'un nouveau maître, d'une nouvelle famille.
Le bipède censé s'en occuper voulait le récupérer. Il s'est vu opposer un non définitif des services de police et de la justice. D'ailleurs, il devra répondre «d'abandon d'animal domestique» au cours d'une audience de «plaider coupable (CRPC)» à la rentrée.
Renseignements pris, il encourt jusqu'à deux ans de prison pour ses agissements peu en rapport avec le respect de l'être, humain ou pas. Connu pour avoir un passé judiciaire assez lourd fait de vols et d'agressions sexuelles, il aurait pu nourrir son chiot hier mardi, en venant relever son courrier. Il ne l'a pas fait.

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98252
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum