«Un chien de police a mordu à mort mon chat»

ajouter un message «Un chien de police a mordu à mort mon chat»

Message par Choupi91 le Mar 25 Juil 2017 - 10:15

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Un-chien-de-police-a-mordu-a-mort-mon-chat--12405048

Marc Schmid est inconsolable. Le Lucernois de 35 ans pleure son chat Sill, mort le 14 juillet à l'âge de 12 ans. «Depuis tout petit, il était toujours près de moi.»

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, le mâle n'est pas décédé des suites de son âge avancé. Il a été tué par un chien de police, relatait «Blick» en fin de semaine dernière. Les forces de l'ordre avaient en effet débarqué en nombre à Ebikon (LU) après qu'un Suisse de 34 ans avait tiré sur un Kosovar de 21 ans. Blessé, ce dernier avait finalement été hospitalisé.
«Il était toujours là. C'était sa place préférée»
Au cours de l'intervention, quatre agents se sont postés devant la porte d'entrée de Marc Schmid. Ils étaient accompagnés d'un chien de police. Or, à leur arrivée, Sill était couché devant la porte. «Il était toujours là. C'était sa place préférée», se souvient le trentenaire. Arrivé à hauteur du chat, le berger allemand a mordu le minet à plusieurs reprises.
C'est un voisin ayant assisté à la scène qui a alerté Marc Schmid. En sortant, il a retrouvé son animal grièvement blessé sous un buisson: «Il y avait du sang partout.» Ses tentatives de parler avec le conducteur de chien sont restées vaines. Celui-ci s'est contenté de dire: «Nous devons nous concentrer sur l'intervention. Désolé!»
Poumon déchiré et hémorragies internes
Malgré un transport rapide chez un vétérinaire, Sill s'est éteint quelques heures plus tard. «Il avait un poumon déchiré et des hémorragies internes», raconte le Lucernois avec une voix tremblante.
Le lendemain, il a contacté la police pour se plaindre. Au bout du fil, le conducteur de chien s'est excusé auprès de lui et a promis se s'acquitter des frais de vétérinaire. Mais il l'a aussi prévenu qu'il ne devait pas s'attendre à plus: «Il m'a dit que je n'aurais aucune chance devant un tribunal et que ça ne servait à rien de porter plainte contre lui.» Mais l'Alémanique n'est pas prêt à laisser tomber l'affaire: «Que se serait-il passé si mon chat avait été un enfant?»
Contactée, la police lucernoise connaît l'affaire. Interrogée par «Blick», elle assure que le chat s'est jeté sur le chien. Celui-ci n'aurait fait que se défendre. L'agent aurait par ailleurs laissé son numéro de téléphone au propriétaire pour régler ultérieurement cette histoire. «Je n'ai jamais reçu de numéro», rétorque Marc Schmid. On ignore s'il portera finalement plainte contre l'agent.

Tag félin #chats #chiens #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas