En Chine et au Vietnam, le trafic illégal de corne de rhinocéros ne s'est jamais aussi bien porté malgré les interdictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message En Chine et au Vietnam, le trafic illégal de corne de rhinocéros ne s'est jamais aussi bien porté malgré les interdictions

Message par Choupi91 le Jeu 20 Juil 2017 - 9:46

Alors que la Chine s’est engagée cette année à interdire la vente d’ivoire dans le pays, les cornes de rhinocéros inondent le marché noir, bien que ce soit illégal depuis 1993 ! Le trafic continue de plus belle entre l’Afrique, d’où proviennent les cornes, et l’Asie, où se concentre une grande part du marché.
Une enquête menée d’août 2016 à juin 2017, dévoilée le 18 juillet par l’ONG « Elephant Action League », a étudié le problème et s’est posé la question de comment stopper cet approvisionnement.


Crédit photo : Elephant Action League


Le rapport précise que plus d’un millier de rhinocéros sont abattus chaque année et terminent dans le marché noir chinois et non pas qu’au Vietnam comme ils le supposaient ! Cette révélation montre bien que le pays se doit de prendre le même type de mesure que pour l’ivoire d’éléphant et arrêter définitivement. Andrea Crosta, le directeur de EAL, en est convaincu : « L’avenir des rhinocéros est entre les mains de la Chine et de sa volonté de faire respecter la loi, et entre les mains de la communauté internationale pour faire pression sur la Chine et le Vietnam afin de mettre fin à cette folie ».


Lire la suite sur Démotivateur


Tags #faune #sauvage #trafic #braconnage #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99669
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum